Sony bravia

Résolu
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour, ma grand mère à un problème avec sa TV Sony Bravia, je ne connais pas le model exacte, le souci c'est que je ne peux pas aller chez elle avant plusieurs jours.
Elle est dans un maison et réceptionne les chaines TV par l'antenne hertzienne.

Elle m'a envoyé une photo de ce qu'affiche la TV.


Toujours par téléphone et échange de photos en MMS je lui fais fait faire des manipulations sur la télécommande mais cela ne change pas, ce qui m'étonne c'est qu'elle me dit en appuyant sur le télécommande pour faire défiler les chaines, elle a bien le numéro des chaines mais toujours le même logo qui s'affiche à l'image.
Que veut dire ce logo? (problème de réception d'antenne?)
Ma grand mere a vérifié le câble d'antenne sur la TV et me dit que c'est bien branché.

Fred.ml
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Le "A" avec le symbole signifie "Analogique"...
De même que c'est indiqué clairement sur l'écran en haut à droite !

Il faut remettre le choix de la réception en numérique, tout simplement.
Je croix que c'est une touche sur la télécommande, marquée "Analog / Digital".
Comme sur celle-ci, la touche au dessus du chiffre "1"...



Cdt
2
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Ha Super un début de piste.... Donc le sigle représenterait " signal Analogique " et pas signal Antenne et il s’affiche car la tv ne capte rien...
Si effectivement ma grand mère a changé le type de signal ( analogique / numérique) je comprends qu’elle ne réceptionne plus de chaînes.... si en plus la télécommande possède le bouton pfff c’est tout simple pour changer ( trop simple) , je vais appeler ma grand mère tout à l’heure .
1
Profil bloqué
 
bisou a la grand mère .. j ai la meme a la maison !! :o))
1
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Re gt.55, je n'ai même pas capté "Tv analogique" sur l'image publié reçus par MMS, je viens de l'appeler, le problème est réglé, c'était bien ça, elle a du appuyer sans faire attention sur la touche Digital/analogique.
Je lui au dis que la réponse m'a été soufflé par les internautes, elle vous remercie et moi aussi.
Merci Icare95 pour la note de sympathie
Fred.ml
1
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Super ! Content pour ta grand-mère...
Il faut toujours qu'elles touchent à tout, et après elles disent : "je ne comprends pas, je n'ai rien fait !" LOL.
Mais c'est ça qui fait leur charme et c'est aussi pour ça qu'on les aime (même si on préfère leur tarte aux pommes) !

2
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Les amis modérez votre vue sur nos grands parents nous sommes dans la phase de rattrapage, c'est bientôt notre tour. :o))))))))))
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079 > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est tellement vrai...
Les "grands parents" sont déjà nos parents, maintenant, et les suivants c'est nous !
;-))
0
Profil bloqué
 
eh ! parlez pour vous ?? je viens d inaugurer ma première réduction sénior ce we !! :o((
0
Profil bloqué
 
Bjr, Fred, voyons la première chose a savoir c est : est ce qu il a déjà fonctionné, possède t il la TNT intégré (hertzienne n existe plus) ou passe t elle par un boitier .. a t elle gardé le mode d emploi .. a la fin il y a en général un lexique sav
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Hello Icare95, oui la Tv fonctionnait bien cette après midi et c'est ce soir lorsqu'elle l' a rallumé que le problème est apparus, la Tv est bien TNT (pas de boitier supplémentaire) et est relié à l'antenne du toit de la maison.
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Ma grand mère à surement la documentation de la TV (elle garde tout) mais elle a 80 ans et je la vois mal lire la documentation de la TV pour trouver l'origine du problème.
voici une autre photo de sa TV lord des manipulations.


La TV semble donc fonctionner puisque les différants menus s'affichent normalement.
Si elle l'éteint la TV et la rallume, le numéro de chaine s'affiche mais avec cette icone (image précédente) dont je ne connais pas signification.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
A mon ami Icare : l' hertzien existe toujours, antenne sur le toit. Tout le monde n'est pas câblé en fibre ou sur sa box qui parfois ne de dépasse pas les 500khz.
Formation gratuite. LOL
0
Profil bloqué
 
oui :o(( l "hertzien" (ancienne génération analogique) est remplacé par la TNT
je ne sais meme pas s il reste quelques chaines en analogique en France ???
l antenne sur le toit c est par la que passe la TNT aussi !! :o)))
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Non Icare le hertzien c'est la transmission des ondes par la voie aérienne La TNT et une forme d'onde.
La télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres. Par rapport à la télévision analogique terrestre à laquelle elle se substitue, la télévision numérique terrestre permet de réduire l'occupation du spectre électromagnétique grâce à l'utilisation de modulations plus efficaces, d'obtenir une meilleure qualité d'image, ainsi que de réduire les coûts d'exploitation pour la diffusion et la transmission une fois les coûts de mise à niveau amortis.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Il serait bien d'avoir la référence de cette TV. Elle se trouve derrière sur une étiquette
Pour moi elle doit faire une recherche auto des chaines , mais sans référence pas de notice.
Cordialement.
0