Sony bravia
Résolu
fred.ml
Messages postés
4850
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, ma grand mère à un problème avec sa TV Sony Bravia, je ne connais pas le model exacte, le souci c'est que je ne peux pas aller chez elle avant plusieurs jours.
Elle est dans un maison et réceptionne les chaines TV par l'antenne hertzienne.
Elle m'a envoyé une photo de ce qu'affiche la TV.

Toujours par téléphone et échange de photos en MMS je lui fais fait faire des manipulations sur la télécommande mais cela ne change pas, ce qui m'étonne c'est qu'elle me dit en appuyant sur le télécommande pour faire défiler les chaines, elle a bien le numéro des chaines mais toujours le même logo qui s'affiche à l'image.
Que veut dire ce logo? (problème de réception d'antenne?)
Ma grand mere a vérifié le câble d'antenne sur la TV et me dit que c'est bien branché.
Fred.ml
Elle est dans un maison et réceptionne les chaines TV par l'antenne hertzienne.
Elle m'a envoyé une photo de ce qu'affiche la TV.
Toujours par téléphone et échange de photos en MMS je lui fais fait faire des manipulations sur la télécommande mais cela ne change pas, ce qui m'étonne c'est qu'elle me dit en appuyant sur le télécommande pour faire défiler les chaines, elle a bien le numéro des chaines mais toujours le même logo qui s'affiche à l'image.
Que veut dire ce logo? (problème de réception d'antenne?)
Ma grand mere a vérifié le câble d'antenne sur la TV et me dit que c'est bien branché.
Fred.ml
A voir également:
- La chaine choisie n'est pas réglée
- La chaine choisie n'est pas disponible sony bravia - Meilleures réponses
- Tv sony ne trouve pas les chaînes - Meilleures réponses
- Tv sony bravia bloquée ✓ - Forum Electronique
- Autoradio sony bloqué mode démo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réparer lecteur cd chaîne hifi sony - Forum Electronique
- Réparer lecteur cd chaine hifi sony - Forum Electronique
- Branchement autoradio sony - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour,
Le "A" avec le symbole signifie "Analogique"...
De même que c'est indiqué clairement sur l'écran en haut à droite !
Il faut remettre le choix de la réception en numérique, tout simplement.
Je croix que c'est une touche sur la télécommande, marquée "Analog / Digital".
Comme sur celle-ci, la touche au dessus du chiffre "1"...

Cdt
Le "A" avec le symbole signifie "Analogique"...
De même que c'est indiqué clairement sur l'écran en haut à droite !
Il faut remettre le choix de la réception en numérique, tout simplement.
Je croix que c'est une touche sur la télécommande, marquée "Analog / Digital".
Comme sur celle-ci, la touche au dessus du chiffre "1"...

Cdt
Super ! Content pour ta grand-mère...
Il faut toujours qu'elles touchent à tout, et après elles disent : "je ne comprends pas, je n'ai rien fait !" LOL.
Mais c'est ça qui fait leur charme et c'est aussi pour ça qu'on les aime (même si on préfère leur tarte aux pommes) !
Il faut toujours qu'elles touchent à tout, et après elles disent : "je ne comprends pas, je n'ai rien fait !" LOL.
Mais c'est ça qui fait leur charme et c'est aussi pour ça qu'on les aime (même si on préfère leur tarte aux pommes) !
Bjr, Fred, voyons la première chose a savoir c est : est ce qu il a déjà fonctionné, possède t il la TNT intégré (hertzienne n existe plus) ou passe t elle par un boitier .. a t elle gardé le mode d emploi .. a la fin il y a en général un lexique sav
Ma grand mère à surement la documentation de la TV (elle garde tout) mais elle a 80 ans et je la vois mal lire la documentation de la TV pour trouver l'origine du problème.
voici une autre photo de sa TV lord des manipulations.

La TV semble donc fonctionner puisque les différants menus s'affichent normalement.
Si elle l'éteint la TV et la rallume, le numéro de chaine s'affiche mais avec cette icone (image précédente) dont je ne connais pas signification.
voici une autre photo de sa TV lord des manipulations.
La TV semble donc fonctionner puisque les différants menus s'affichent normalement.
Si elle l'éteint la TV et la rallume, le numéro de chaine s'affiche mais avec cette icone (image précédente) dont je ne connais pas signification.
Non Icare le hertzien c'est la transmission des ondes par la voie aérienne La TNT et une forme d'onde.
La télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres. Par rapport à la télévision analogique terrestre à laquelle elle se substitue, la télévision numérique terrestre permet de réduire l'occupation du spectre électromagnétique grâce à l'utilisation de modulations plus efficaces, d'obtenir une meilleure qualité d'image, ainsi que de réduire les coûts d'exploitation pour la diffusion et la transmission une fois les coûts de mise à niveau amortis.
La télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres. Par rapport à la télévision analogique terrestre à laquelle elle se substitue, la télévision numérique terrestre permet de réduire l'occupation du spectre électromagnétique grâce à l'utilisation de modulations plus efficaces, d'obtenir une meilleure qualité d'image, ainsi que de réduire les coûts d'exploitation pour la diffusion et la transmission une fois les coûts de mise à niveau amortis.
Si effectivement ma grand mère a changé le type de signal ( analogique / numérique) je comprends qu’elle ne réceptionne plus de chaînes.... si en plus la télécommande possède le bouton pfff c’est tout simple pour changer ( trop simple) , je vais appeler ma grand mère tout à l’heure .
Je lui au dis que la réponse m'a été soufflé par les internautes, elle vous remercie et moi aussi.
Merci Icare95 pour la note de sympathie
Fred.ml