Consommation de climatisation

Résolu/Fermé
Etud.26 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'aimerais estimer une consommation de climatisation.

Si j'ai bien compris il faut multiplier la puissance du compresseur avec l'heure de fonctionnement. Comment je peut savoir la puissance du compresseur de la clim avec sur l'étiquette écrit:
Capa cool: 3.73 3.78/Watt cool =30 W /AMP cool = 0.15 A/COP cool=3.27 3.18
marque =TOSHIBA AIR CONDITIONER RAS-13KP -ES2
220.240V
50 HZ
40W

cordialement,

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

En été = 40w h moteur en rotation X nombre d'heures x le nombre de jours.
Cordialement.
1