Chauufe-eau solaire pour piscine.
tiffin
Messages postés
972
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un chauffe-eau solaire ( étant donné qu'il produit bcp de chaleur) je voudrais savoir si c'est possible de faire un branchement ou une dérivation pour chauffer la piscine.
Merci de vos lumières.
--
..ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents,mais les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
J'ai un chauffe-eau solaire ( étant donné qu'il produit bcp de chaleur) je voudrais savoir si c'est possible de faire un branchement ou une dérivation pour chauffer la piscine.
Merci de vos lumières.
--
..ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents,mais les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
3 réponses
Bonjour
Chauffer 200/300 litres d'eau et une piscine ce n'est pas la même chose. Voir un professionnel pour votre piscine.
Cordialement.
Chauffer 200/300 litres d'eau et une piscine ce n'est pas la même chose. Voir un professionnel pour votre piscine.
Cordialement.
Bonjour
Merci de votre réponse.
Mais j'ai déjà fait appel à deux plombiers ,l'un me dit que c'est possible,car le glycol à la sortie du panneau est entre 130 ° et 160 ° en continu sur 8/9 h.et pour avoir une eau de piscine à 26/28 °
L'autre plombier m'a préconisé la pose d'un panneau solaire que pour chauffer la piscine
Merci de votre réponse.
Mais j'ai déjà fait appel à deux plombiers ,l'un me dit que c'est possible,car le glycol à la sortie du panneau est entre 130 ° et 160 ° en continu sur 8/9 h.et pour avoir une eau de piscine à 26/28 °
L'autre plombier m'a préconisé la pose d'un panneau solaire que pour chauffer la piscine
Pour mon Ch eau ,j'ai 8 m² de panneau qui me chauffe 150 l. d'eau et 150 l. par l'électrique.L'été j'ai largement de puissance ( je coupe l'élect.)
J'ai oublié de préciser que le plombier voulant m'installer un second panneau n'est pas celui qui m'a fait les travaux.
A tous ,je vous remercie et je cherche une solution qui soit rentable et faisable.
J'ai oublié de préciser que le plombier voulant m'installer un second panneau n'est pas celui qui m'a fait les travaux.
A tous ,je vous remercie et je cherche une solution qui soit rentable et faisable.
Il y a plus de conseils dans 10 têtes que dans une..... IoI