Pompe Magiline FXV2 - Démontage de la turbine

Jnl -  
Fred__8916 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu’un a t’il une astuce pour le démontage de la turbine située à l’avant d’une Pompe Magiline FXV2 ?

J’ai regardé les tutos ailleurs sur le site mais ce point n’est pas clair

Dans mon cas, la vis à 6 pans située au centre et qui maintient la turbine est solidaire de l’axe (pour ne pas dire bloquée) et j’aimerais éviter de casser la turbine en plastique pour accéder aux roulements.

Merci
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
0
Itabashi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bonjour et merci de votre réponse !

Oui j’ai tout lu

Mais je ne comprends pas cette partie du démontage. Quelqu’un a eu l’air d’utiliser un outil en bois ad’hoc (mais de quelle forme ?). Un autre a inséré un pièce dans le trou interne de la turbine mais sans photo ce n’est pas très clair.

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Rien ne vous empêche de poser la question sur ce post n'étant pas vieux vous pourrez avoir une réponse . Dans tous les cas je ne le fermerai pas (doublon).
0
Itabashi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Merci ! Finalement, j’ai trouvé : je me suis servi d’une clé à ruban en caoutchouc

Voir photo
1
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
ok PARFAIT
0
Fred__8916 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Itabashi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Itabashi,
Pour ma part je n'arrive toujours pas à démonter cette turbine ! Tout semble bloqué.
J'ai mis une sangle qui empêche de tourner, mais il faut vraiment forcer à ce point pour débloquer ?
Merci... Photo du "montage"..
0