Mon eau froide est à 43 degrés, risque sanitaire ?
Ecureuil2paris
-
montaco Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
montaco Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis dans un immeuble avec chaudière collective.
Depuis que mon voisin du dessous â fait coffrer ses tuyaux, son tuyaux d'eau chaude réchauffe son tuyau d'eau froide par confinement.
Du coup, je dois laisser couler l'eau 1 à 2 Minutes pour avoir de l'eau froide. Au début de l'été, j'ai mesuré la température de l'eau froide, elle était aux alentours de 43 degrés.
Y a-t-il un risque sanitaire ?
Je vis dans un immeuble avec chaudière collective.
Depuis que mon voisin du dessous â fait coffrer ses tuyaux, son tuyaux d'eau chaude réchauffe son tuyau d'eau froide par confinement.
Du coup, je dois laisser couler l'eau 1 à 2 Minutes pour avoir de l'eau froide. Au début de l'été, j'ai mesuré la température de l'eau froide, elle était aux alentours de 43 degrés.
Y a-t-il un risque sanitaire ?
A voir également:
- Mon eau froide est à 43 degrés, risque sanitaire ?
- Degres frigo - Guide
- Plus d'eau chaude mais eau froide - Forum Plomberie
- Risque colmatage fap 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque de colmatage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Robinet eau chaude eau froide - Forum Plomberie
1 réponse
Bonjour
Pas normal ce truc ! OUI il peut y avoir un risque sanitaire(légionnelle) si vous rester un moment sans tirer d'eau froide par exemple absence de conges plusieurs jours il faut donc vider l'eau des canalisations
C'est aussi vrai sur un réseau d'eau froide normal mais tempéré a 40 ou 50 degré on amplifie le problème
Cordialement
Pas normal ce truc ! OUI il peut y avoir un risque sanitaire(légionnelle) si vous rester un moment sans tirer d'eau froide par exemple absence de conges plusieurs jours il faut donc vider l'eau des canalisations
C'est aussi vrai sur un réseau d'eau froide normal mais tempéré a 40 ou 50 degré on amplifie le problème
Cordialement