J’ai un souci pour mon moteur électrique triphasé

Mike -  
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans un moteur triphasé , s’il y’a une phase qui manque est ce que le moteur va fonctionner ? Si ça fonctionne que ce qui va se passe ? Svp je besoins de votre aide .

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Ça ne fonctionne pas.
S'il manque une phase, votre moteur grogne , chauffe et grille en quelques instants.
Quel genre d'aide recherchez-vous ?
Cdlt,
1
Profil bloqué
 
Bjr, dite tout de suite que vous voulez le brancher en monophasé ca sera plus direct ?? il n y a qu a relire les posts en bleu sous le votre ??

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
hello
haaa non non en monophasé il manque deux phases ;))
0
Profil bloqué
 
Yo!
haaa non on peut faire du "monophasé" (220v) sans neutre a la clé .. comme on ne sait pas ou notre ami se trouve et sous quelle tension il fonctionne et il n a tjs pas répondu a la question de Daniel ??!! :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

A première vue notre ami est en France, donc s'il manque une phase en triphasé le moteur va chauffer voire cramer.
Cordialement.
0