Batterie AA 1.5V vs Électricité
Marc0ny
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour j ai acheté 8 bougie qui fonctionnent avec batterie AA chaque, que j ai relié ensemble en parallèle afin de pouvoir naturellement les faire fonctionner a l électricité, je voudrais savoir quel adaptateur utilisé , J ai voulu prendre un adaptateur chargeur mais on m as dit qu’il sont en courant alternatif et j ai besoin d un courant continu
Merci
Bonjour j ai acheté 8 bougie qui fonctionnent avec batterie AA chaque, que j ai relié ensemble en parallèle afin de pouvoir naturellement les faire fonctionner a l électricité, je voudrais savoir quel adaptateur utilisé , J ai voulu prendre un adaptateur chargeur mais on m as dit qu’il sont en courant alternatif et j ai besoin d un courant continu
Merci
A voir également:
- Batterie 1.5v
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème de masse batterie qui se décharge ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie 8ah parkside problème - Forum Bricolage / outillage
- Gigaset as405 problème batterie - Forum Electricité
- Defaut charge batterie c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
12 réponses
Bonjour
Vous ne dites pas tout: chaque bougie est faite pour être alimentée en 1.5v= combien de W fait l'ampoule??? led ou filament??
Cordialement.
Vous ne dites pas tout: chaque bougie est faite pour être alimentée en 1.5v= combien de W fait l'ampoule??? led ou filament??
Cordialement.
Salut je débute sur ce site, donc ce que j ai appris , c est sur le net en fouillant 
J ai donc essayer cet adaptateur ( image si vs la voyer) qui est un adaptateur/chargeur 12v — 1.5 v j ai oublié de préciser que j etais au quebec = 110v , donc quand je branche mes bougies flash

J ai donc essayer cet adaptateur ( image si vs la voyer) qui est un adaptateur/chargeur 12v — 1.5 v j ai oublié de préciser que j etais au quebec = 110v , donc quand je branche mes bougies flash

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Il serait bien que notre internaute nous apporte plus de précision sur ce bougies !!!
D'après ses descriptions , il semblerait que cela ressemble à des glow-plug
Il serait bien que notre internaute nous apporte plus de précision sur ce bougies !!!
D'après ses descriptions , il semblerait que cela ressemble à des glow-plug
Bonjour à tous
Merci pour votre aide malgré mes erreurs,
Et le manques d informaticons, j aimerais recommencer
Je suis de Montréal au Québec j ai installé des fanals dans ma cour et j y ai inséré des bougies qui fonctionnent a batterie AA 1.5 V je l es ai toutes branché les une au autres en parallèle, afin de pouvoir tous les eteindre et allumé a ma guise, rien n indique nul part sur la bougie l emballage etc ... le wattage, j ai 8 bougie et je voudrais un adapteur ( transformateur ) du courant 110v à mes bougie , voici toutes les photos pour vous aider Merci
Merci pour votre aide malgré mes erreurs,
Et le manques d informaticons, j aimerais recommencer
Je suis de Montréal au Québec j ai installé des fanals dans ma cour et j y ai inséré des bougies qui fonctionnent a batterie AA 1.5 V je l es ai toutes branché les une au autres en parallèle, afin de pouvoir tous les eteindre et allumé a ma guise, rien n indique nul part sur la bougie l emballage etc ... le wattage, j ai 8 bougie et je voudrais un adapteur ( transformateur ) du courant 110v à mes bougie , voici toutes les photos pour vous aider Merci

ce qu on veut savoir c est : est ce qu elle (une bougie) fonctionne avec 1 batterie ou 5 batteries Type AA ou 2 batteries ou 5 batteries
les tensions ne sont pas les memes ni le mode de couplages des batteries (piles)
Important : plus simple SI vous branchez les deux fils de la bougie elle s allume avec combien de piles ou batteries ?? faite l essai meme au canada il existe des piles ou batterie AA ou R6 yaka fouiller dans les jouets des mômes ??
si ce n est pas inclus cela semble évident puisqu il n y a que deux fils .. ou est le reste ?? on voit bien que les deux bout de fils ont été dessoudés de quelque chose .. ce n est pas livré comme ca tout cru ?? ou alors c est tombé du ski-doo !!
les tensions ne sont pas les memes ni le mode de couplages des batteries (piles)
Important : plus simple SI vous branchez les deux fils de la bougie elle s allume avec combien de piles ou batteries ?? faite l essai meme au canada il existe des piles ou batterie AA ou R6 yaka fouiller dans les jouets des mômes ??
si ce n est pas inclus cela semble évident puisqu il n y a que deux fils .. ou est le reste ?? on voit bien que les deux bout de fils ont été dessoudés de quelque chose .. ce n est pas livré comme ca tout cru ?? ou alors c est tombé du ski-doo !!
OK, c'est bien beau tout ça... mais on ne connaît toujours pas la consommation de ces ampoules !
Vous avez à présent 2 solutions (voir message n°11) :
- soit prendre une alimentation en 12V et monter ces 8 lampes (ni plus ni moins) en série,
- Soit les laisser en parallèle (pour pouvoir les allumer une à une) et dans ce cas trouver une alimentation 110V alternatif vers 1,5V continu (au lieu de 12).
A vous de voir...
Cdt
Vous avez à présent 2 solutions (voir message n°11) :
- soit prendre une alimentation en 12V et monter ces 8 lampes (ni plus ni moins) en série,
- Soit les laisser en parallèle (pour pouvoir les allumer une à une) et dans ce cas trouver une alimentation 110V alternatif vers 1,5V continu (au lieu de 12).
A vous de voir...
Cdt
Bonjour, si vous avez branché vos 8 bougies en parallèle, il faut les alimenter en 1.5 volts en courant continu (la tension d'alimentation ne doit pas être augmenté).

Je vais continuer avec vous, parce qu il y trop de réponse , ca devient un peu mêlent,
Par contre je ne peux pas vs donner beaucoup plus de renseignement que j ai donner
La bougie fonctionne avec une piles AA 1.5 V je les ai reliées en parallèle c est ce qu on m avait conseillé
Pour ce qui est de la force de l ampoule, rien n est indiqué sur la dite ampoule ou sur l emballage (8 bougie acheté sur ali express )
Je vs envoi toutes les photos possible merci de votre aide
C'est comme si je vous demandais : "je veux faire une omelette pour 5 personnes... combien je dois mettre d’œufs ?"
Si je ne vous dit pas combien il faut d’œuf par personne, vous pouvez me répondre n'importe quoi ! Suivant que j'en veux 1 ou 2 ou 3 par tête, la réponse peut aller de 5 à 15..... Léger problème pour la réponse !
Et toutes nos réponses précédentes ne vous convenaient pas ????
Personnellement j'arrête, désolé...
vous ne répondez pas non plus a la question : avez vous fait l essai de brancher une bougie sur 1 piles 1.5v et est ce qu elle s allume correctement ??
Si Non combien de piles mis bout a bout vous faut il pour allumer 1 bougie ??
Il faut éclaircir ce qui est marqué sur l emballage car c est un peu confu vu d ici ... et on a besoin de savoir sous quelle tension elles fonctionnent !! et vous dire quel genre de branchement effectuer // ou série ??
Il existe des chargeurs dit universels qui on plusieurs jacks et aussi plusieurs tensions a disposition ..
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=alimentation+universelle&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=80882855867902&hvqmt=p&hvbmt=bp&hvdev=c&ref=pd_sl_280iixy2g4_p
C est pas compliqué de prendre les deux fils rouge et noir et de les mettre au Q de la pile ?? rouge + et noir - si ca ne marche pas essayer a l envers ??