Surpresseur 1100W reserv 20L ENERGER
Résolu/Fermé
BABOULINA
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Au cours de mon arrosage matinale mon surpresseur s'est soudain arrêter !!!! plus de bruit moteur donc plus de pompage et plus d'eau pour les tomates , mamie de 68a je ne suis pas très douée dans la plomberie mais je bricole , si une personne ayant rencontrée problème identique pouvait me dire si une solution existe ce serai sympa .
remerciements , bonne journée
cordialement
Bab
Au cours de mon arrosage matinale mon surpresseur s'est soudain arrêter !!!! plus de bruit moteur donc plus de pompage et plus d'eau pour les tomates , mamie de 68a je ne suis pas très douée dans la plomberie mais je bricole , si une personne ayant rencontrée problème identique pouvait me dire si une solution existe ce serai sympa .
remerciements , bonne journée
cordialement
Bab
A voir également:
- Surpresseur energer 20 litres
- Surpresseur energer 100l ✓ - Forum Plomberie
- Problème surpresseur marche par à coup ✓ - Forum Plomberie
- Dilution à 20 pour cent pour 1 litre ✓ - Forum Nettoyage
- Réglage pression vessie surpresseur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pièces détachées surpresseur energer 1100w ✓ - Forum Matériel de Jardinage
11 réponses
Bonsoir,
Il s'agirait plutôt d'un problème électrique ...Que de plomberie .
Situez-vous le pressostat ?
Si vous pouvez repérer le votre parmi ces images , veuillez bien cliquer dessus afin de nous faire parvenir l'adresse .
https://www.google.fr/search?q=Surpresseur+1100W++20L+ENERGER&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi4kbX474XcAhWFNxQKHTWcASEQ_AUICygC&biw=1440&bih=777
Il s'agirait plutôt d'un problème électrique ...Que de plomberie .
Situez-vous le pressostat ?
Si vous pouvez repérer le votre parmi ces images , veuillez bien cliquer dessus afin de nous faire parvenir l'adresse .
https://www.google.fr/search?q=Surpresseur+1100W++20L+ENERGER&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi4kbX474XcAhWFNxQKHTWcASEQ_AUICygC&biw=1440&bih=777
Mon précédent message n'est pas passé en entier ... je recommence
Pour combler mon ignorance j ai fais la recherche sur le terme "pressostat" et j ai trouvé
Pour combler mon ignorance j ai fais la recherche sur le terme "pressostat" et j ai trouvé
Merci Daniel de votre réponse , comme vous je pense que le problème est électrique , excusez mon ignorance mais qu'est ce que le pressostat ? j'ai bien tentée de démonter la boite de raccordement mais il faut un tournevis spécial que je ne possède pas
De plus la notice d'instruction est bien faible !!!
J ai refais plusieurs essais de branchement ... mais rien ne se passe et sur l adresse google je n ai pas trouver mon model .
Petite consolation , l'orage arrive ..... le jardin va respirer
Cdlt
Bab
De plus la notice d'instruction est bien faible !!!
J ai refais plusieurs essais de branchement ... mais rien ne se passe et sur l adresse google je n ai pas trouver mon model .
Petite consolation , l'orage arrive ..... le jardin va respirer
Cdlt
Bab
Un pressostat ressemble à ceci:
https://www.google.fr/search?q=pressostat+surpresseur&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjf8dXk-4XcAhVGUBQKHZYKAFkQ_AUICygC&biw=1440&bih=777
Chez-moi plus rien ne pousse , 37° C aujourd’hui !
J'aimerai bien une pluie fine pour les champignons d'automne et les truffes cet hiver.
https://www.google.fr/search?q=pressostat+surpresseur&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjf8dXk-4XcAhVGUBQKHZYKAFkQ_AUICygC&biw=1440&bih=777
Chez-moi plus rien ne pousse , 37° C aujourd’hui !
J'aimerai bien une pluie fine pour les champignons d'automne et les truffes cet hiver.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Mes messages d hier soir ont eu du mal a passer entièrement , peut être qu'avec le retour du soleil tout va rentrer dans l ordre .
Daniel , j ai trouvé le pressostat et un model correspondant sur l adresse mail que vous m avez indiquée , pensez vous que cet l origine de la panne ? dois le remplacer ? en tout cas merci de votre patience .
Mr Docchaudiere , merci de votre contact , j ai effectivement controlé les fusibles du compteur , et la prise ,mais tout est ok , je ne baisse pas les bras mais je cherche a comprendre .
Tite consolation : avec le gros orage d'hier soir le jardin respire
je joins la photo (la plus ressemblante a celui de mon surpresseur)

encore Merci et vous souhaites une bonne journée
Bab
Mes messages d hier soir ont eu du mal a passer entièrement , peut être qu'avec le retour du soleil tout va rentrer dans l ordre .
Daniel , j ai trouvé le pressostat et un model correspondant sur l adresse mail que vous m avez indiquée , pensez vous que cet l origine de la panne ? dois le remplacer ? en tout cas merci de votre patience .
Mr Docchaudiere , merci de votre contact , j ai effectivement controlé les fusibles du compteur , et la prise ,mais tout est ok , je ne baisse pas les bras mais je cherche a comprendre .
Tite consolation : avec le gros orage d'hier soir le jardin respire
je joins la photo (la plus ressemblante a celui de mon surpresseur)

encore Merci et vous souhaites une bonne journée
Bab
Avez vous essayez de tapoter sur le presostat si non vous pouvez (après avoir débranché) voir s'il n'y a pas de faux contacts
Bonjour,
YOUPI Mr Docchaudière votre diagnostique est le bon , j ai tapoté j ai rebranché et la pompe s'est remise en route .
dois-je ouvrir le boitier pour tenter de repérer le faux contact ? y'a-'il une instruction spéciale ?
Un grand MERCI pour votre patience et votre aide
"Frederic DARD" avait bien raison
excellente journée
Cdlt
Bab
YOUPI Mr Docchaudière votre diagnostique est le bon , j ai tapoté j ai rebranché et la pompe s'est remise en route .
dois-je ouvrir le boitier pour tenter de repérer le faux contact ? y'a-'il une instruction spéciale ?
Un grand MERCI pour votre patience et votre aide
"Frederic DARD" avait bien raison
excellente journée
Cdlt
Bab
Merci Mr docchaudiere , je vais suivre votre conseil , j ai fais fonctionner l appareil ... résultat : IMPEC ,
je vais prendre une précaution supplémentaire pour le protéger de l' humidité car bien qu'il soit dans un abri j ai remarqué qq gouttelettes d'humidité dans le ???? (là où se trouve la tite aiguille ) ...
Bonne soirée
Cdlt
Bab
je vais prendre une précaution supplémentaire pour le protéger de l' humidité car bien qu'il soit dans un abri j ai remarqué qq gouttelettes d'humidité dans le ???? (là où se trouve la tite aiguille ) ...
Bonne soirée
Cdlt
Bab
Re Bonjour
Toujours avec mes problèmes de pressostat , J'ai passé commande d'un pressostat neuf , mais surprise à la livraison celui reçu semblait impec ... sauf ..sauf... le pas de vis qui le relie au mannometre qui était different , résultat : retour a l envoyeur
Si une personne ayant un surpresseur ENERGER 1100W réservoir de 20 litres à proceder au changement du pressostat , pouvait me communiquer l'adresse où commander cette pièce ,cela me rendrai un grand service , car j ai beau fouiner sur le net je ne trouve pas .
Merci d'avance
Cdlt
Bab
Toujours avec mes problèmes de pressostat , J'ai passé commande d'un pressostat neuf , mais surprise à la livraison celui reçu semblait impec ... sauf ..sauf... le pas de vis qui le relie au mannometre qui était different , résultat : retour a l envoyeur
Si une personne ayant un surpresseur ENERGER 1100W réservoir de 20 litres à proceder au changement du pressostat , pouvait me communiquer l'adresse où commander cette pièce ,cela me rendrai un grand service , car j ai beau fouiner sur le net je ne trouve pas .
Merci d'avance
Cdlt
Bab