Frigo américain samsung RSA1DTPE1/XEF erreur 12

christy2407 Messages postés 3 Statut Membre -  
christy2407 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Mon frigo américain ne fait plus de froid et le code d'erreur 12 indique que c'est le ventilateur de compresseur. Que dois-je faire dois-je changer le ventilateur complet où le compresseur où le moteur de ventilateur. Je suis un peu perdue. Merci pour votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Pas de panique Vous allez passer derrière le frigo enlever la plaque N° E 42 et procéder au grand nettoyage du groupe ventilateur condenseur N° E 9/30 certainement plein de poussières. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
christy2407 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup de votre réponse stf_jpd87. Mais j'avais déjà effectué le nettoyage et aucun résultat..
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Quand le compresseur tourne est-ce le cas du ventilateur?? si rien il faut vérifier si le 12v= est présent sur le moteur.
0
christy2407 Messages postés 3 Statut Membre
 
Le problème c'est que je ne n'ai pas l'appareil pour mesurer les volts... Je vais essayer d'en trouver un et je vous au courant...Lol
0