Pourquoi aucun appareil électrique n’est à l’heure
XGames17
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’aimerais savoir pourquoi aucun de mes appareils électriques qui sont branchés sur secteur n’est à l’heure ?
Je pense que le problème vient de l’électricité qui ne passerait pas en continu car certaines fois, l’heure avance et d’autres fois, elle recule.
Comment puis-je savoir d’où vient ce problème sachant que tous les autres appareils à piles sont continuellement à l’heure.
Cordialement.
J’aimerais savoir pourquoi aucun de mes appareils électriques qui sont branchés sur secteur n’est à l’heure ?
Je pense que le problème vient de l’électricité qui ne passerait pas en continu car certaines fois, l’heure avance et d’autres fois, elle recule.
Comment puis-je savoir d’où vient ce problème sachant que tous les autres appareils à piles sont continuellement à l’heure.
Cordialement.
A voir également:
- Pourquoi aucun appareil électrique n’est à l’heure
- Appareil électrique classe 2 - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Meilleur appareil a fondue - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
4 réponses
bonjour
il me semble que sur le site Richard31 en avait justement parlé, mais sinon sur le net vous l'auriez aussi trouvé
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pourquoi-les-horloges-des-appareils-menagers-ne-sont-plus-a-l-heure-7792525759
il me semble que sur le site Richard31 en avait justement parlé, mais sinon sur le net vous l'auriez aussi trouvé
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pourquoi-les-horloges-des-appareils-menagers-ne-sont-plus-a-l-heure-7792525759
Bonjour,
Puis il faut ajouter les coupures réseau qui peuvent vous donner un fuseau horaire d'un DOM ou TOM .
Puis il faut ajouter les coupures réseau qui peuvent vous donner un fuseau horaire d'un DOM ou TOM .
Bonjour
Personnellement je ne pense pas que le réseau soit le seul problème, car à ce moment là toutes les horloges avanceraient ou retarderaient de, la même valeur
Il y a aussi des horloges internes gérées par fréquence "quartz" qui sont elles-mêmes réglables.
Pour exemple j'ai 7 horloges différentes aucune n'est d'accord sur l'heure Sauf une qui s'ajuste automatiquement par satellite la seule que je regarde.
ai
Personnellement je ne pense pas que le réseau soit le seul problème, car à ce moment là toutes les horloges avanceraient ou retarderaient de, la même valeur
Il y a aussi des horloges internes gérées par fréquence "quartz" qui sont elles-mêmes réglables.
Pour exemple j'ai 7 horloges différentes aucune n'est d'accord sur l'heure Sauf une qui s'ajuste automatiquement par satellite la seule que je regarde.
ai
Le problème avec le Kosovos concernant les 6 minutes de retard a été réglé depuis longtemps donc ça ne vient pas de là. Pour les coupures de courant, le four, micro-onde etc se remet à 00:00 donc je peux le régler vexe le fuseau horaire que je veux. Ma question reste pour l’instant sans réponse mais, est ce qu’il y existe en 2018 des fours, micro-ondes, cafetières etc qui se connectent automatiquement à la bonne heure ?
Bjr, vous avez tout a fait raison de soulever cette anomalie planétaire !! Mis a part le fait qu il y a des coupures de courant, il y a également, des micro-coupures invisibles par le commun des mortels.. mais pour une horloge : oui ...en fonction de sa conception ou la nature du quatrz qui la dirige ?? (personne n est parfait) .. de plus vous avez des horloges avec différents types de "mémoire" capacitive ou a pile et dans certains cas l alimentation ou la tension change (alternatif en continu ou différence de tension entre les deux), lorsque la pile prend le relai : l horloge avance au lieu de reculer ..
avantages : on peut tout de meme se rendre compte qu il y a eu une coupure de courant (congélateur par ex) au lieu de clignoter bêtement ou de voir les cornets de glace prendre une drole de forme !!
avantages : on peut tout de meme se rendre compte qu il y a eu une coupure de courant (congélateur par ex) au lieu de clignoter bêtement ou de voir les cornets de glace prendre une drole de forme !!