Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH
Résolu
ziza1981
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ziza1981 Messages postés 2 Statut Membre -
ziza1981 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon lave vaisselle BOSCH d'une 10aine d'année, référence SGS53E22FR ne fonctionne plus. (après 2 cycles de lavage pas top : reste de poudre dans le compartiment, voile blanc sur les verres). J'avais alors refait le plein en sel et en liquide de rinçage, mais au cycle suivant...
Quand je lance un cycle, quelqu'il soit, il commence par vidanger normalement, ok, puis remplissage, mais au bout d'une petite minute, il affiche le voyant robinet allumé. Et il fonctionne en boucle : remplissage, un peu de vidange, remplissage, vidange... Il a fait cela pendant 4 heures (je l'avais lancé avant de partir...).
J'ai donc vadrouillé sur le net, vérifier le tuyau d'arrivée d'eau, les filtres, nettoyer les filtres de la pompe de vidange, etc, testé l'histoire de le basculer à 45°C pendant qq minutes (==> écoulement d'eau, un peu), mais pas de changement.
Ensuite démontage panneau latéral gauche, répartiteur, passé le répartiteur au karscher + vinaigre + liquide vaisselle pour le nettoyer ==> toujours en panne.
Electrovanne à l'arrivée d'eau : 3.7 kohms
Débitmètre : l'ILS fonctionne : aimant loin fermé, pas de continuité de mesurée, aimant prêt, bip de continuité. Quand je souffle dedans, et que je mesure résistance, cela monte + ou – selon comment je double dedans. Si je souffle pas, 0 ou infini. (sur photo, j'avais pas remis en place les colliers...). Si je mesure la continuité, sans souffler, continuité, en soufflant alternance de continuité pas continuité, donc pour moi, il serait ok.
Autre électrovanne vers répartiteur, 2.26 kohm ; trop faible ou pas ? cf photo.
D’autres pistes ??
Merci par avance pour votre aide !
A voir également:
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet
- Robinet à solture de lave-vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Le robinet du lave-vaisselle bosch est allumé. - Meilleures réponses
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote - Forum Electroménager
- Voyant robinet lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle brandt voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle siemens erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous dites avoir trouvé de l'eau en le basculant. Vérifier s'il n'en reste pas.
Voir aussi le conduit N° 0 417 si pas bouché ce qui doit enclencher le contact N° 0 419
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Vous dites avoir trouvé de l'eau en le basculant. Vérifier s'il n'en reste pas.
Voir aussi le conduit N° 0 417 si pas bouché ce qui doit enclencher le contact N° 0 419
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
bonjour,
je suis d'accord avec Jpd87, vous dites avoir trouvé un peu d'eau, alors qu'il ne devrait pas en avoir du tout, c'est que vous avez une fuite, que vous auriez du voir quand vous avez enlevé les panneaux et tant que vous n'aurez pas trouvé la fuite d'eau (meme si elle est toute petite) vous resterez en panne !!!
je suis d'accord avec Jpd87, vous dites avoir trouvé un peu d'eau, alors qu'il ne devrait pas en avoir du tout, c'est que vous avez une fuite, que vous auriez du voir quand vous avez enlevé les panneaux et tant que vous n'aurez pas trouvé la fuite d'eau (meme si elle est toute petite) vous resterez en panne !!!