Pose pompe à chaleur pour piscine

tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais installer une pompe à chaleur pour ma piscine.
Piscine coque de 40 m3 environs.
Je voudrais savoir si je peux l'installer seul sans passer par un professionnel .
La consommation et la puissance pour ce volume d'eau.
Esce que je dois demander une autorisation en mairie.
Merci de vos réponses.

--
..ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents,mais les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants.  P.Dac

5 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, pourquoi voulez vous avoir besoin de l autorisation de la mairie ? c est un accessoire .. dans le doute posez la question a la mairie ??
La pompe a chaleur est livrée en monobloc a part les tuyaux de raccordements et l alimentation électrique il n y a rien d autre .. a vous de savoir quelles sont vos capacité de bricolage ??
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
et c'est quoi la marque et le modèle de la PAC ?
pour la mairie laissez tomber, par contre si vous avez des voisins proches...(nuisance sonore)
0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Bonjour
Merci de vos réponses.
Pour l'instant,je n'ai pas choisi la P.A.C. Que me conseillez vous ??
Etant donné que la piscine fait à peu pres 40 m3 -- 7.X 4. m . et en région PACA
Pour le bruit ,je ne pense que çà génera mes voisins
Cdlt
0
Profil bloqué
 
Re, je pense que ca va etre surtout en fonction du porte monnaies ?? ce n est pas ca qui manque !!
https://www.azialo.com/66-pompe-a-chaleur-piscine?msclkid=392f0e19418117efa11a553866485d35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
j'ai un petit penchant pour Zodiac perso
euh pensez a une couverture pour piscine sinon ça fume a 6 h du mat si vous demandez 28°
0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Re
Elle a déjà une couverture
( sans la neige ) et 28 ° ce n'est pas un problème.
Merci icare 95 pour les modéles.Je vais me renseigner dans un magasin de bricol.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
aie ! mag brico
0