Four smeg chauffe trop et fait disjoncter en grill
Résolu
Booba
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un piano feux gaz et four électrique SMEG SCB90MFX6. En chaleur tournante, j’ai remarqué qu’il chauffe beaucoup trop. En réglant la température sur 100, il se met en sécurité tellement il est chaud.
De plus lorsque je le mets en position grill (que ce soit que le haut ou grill haut et bas) il fait disjoncter immédiatement le disjoncteur principal, même s’il n’est pas en fonctionnement.
Quelqu’un pourrait-il me dire d’où cela peut venir ?
Merci
J’ai un piano feux gaz et four électrique SMEG SCB90MFX6. En chaleur tournante, j’ai remarqué qu’il chauffe beaucoup trop. En réglant la température sur 100, il se met en sécurité tellement il est chaud.
De plus lorsque je le mets en position grill (que ce soit que le haut ou grill haut et bas) il fait disjoncter immédiatement le disjoncteur principal, même s’il n’est pas en fonctionnement.
Quelqu’un pourrait-il me dire d’où cela peut venir ?
Merci
A voir également:
- Pourquoi mon four chauffe trop
- Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Frigo qui chauffe danger ✓ - Forum Electroménager
- Mon four ne s'allume plus et ne chauffe plus - Forum Electroménager
- Voyant clé four brandt ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
en conclusion vous avez deux pannes
le thermostat N°42763 certainement HS
et un élément de la résistance du grill N°56132. pour faire l'essai il suffit de débrancher les deux résistances en les repérant et de faire une chauffe si rien de saute résistances à changer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
en conclusion vous avez deux pannes
le thermostat N°42763 certainement HS
et un élément de la résistance du grill N°56132. pour faire l'essai il suffit de débrancher les deux résistances en les repérant et de faire une chauffe si rien de saute résistances à changer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Merci pour ces réponses qui n’ébranle m’arrangent pas du tout car je viens de l’acheter ...
Pensez-vous que quelque chose ait pu bouger lors du transport (livraison mouvementée).
J’essaie de garder espoir !
Merci
Pensez-vous que quelque chose ait pu bouger lors du transport (livraison mouvementée).
J’essaie de garder espoir !
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Après avoir suivi vos conseils, mon ami a tout démonté (appareil d’occasion mais servi 2 fois, donc état neuf mais SAV impossible).
Il s’avère que la résistance du haut faisait masse. Il l’a donc débranchée, et le four refonctionne normalement en chaleur tournante. Le thermostat semble donc OK. On va recommander une résistance pour pouvoir profiter des autres modes de cuisson.
Merci beaucoup
Après avoir suivi vos conseils, mon ami a tout démonté (appareil d’occasion mais servi 2 fois, donc état neuf mais SAV impossible).
Il s’avère que la résistance du haut faisait masse. Il l’a donc débranchée, et le four refonctionne normalement en chaleur tournante. Le thermostat semble donc OK. On va recommander une résistance pour pouvoir profiter des autres modes de cuisson.
Merci beaucoup