Four smeg chauffe trop et fait disjoncter en grill

Résolu
Booba -  
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai un piano feux gaz et four électrique SMEG SCB90MFX6. En chaleur tournante, j’ai remarqué qu’il chauffe beaucoup trop. En réglant la température sur 100, il se met en sécurité tellement il est chaud.
De plus lorsque je le mets en position grill (que ce soit que le haut ou grill haut et bas) il fait disjoncter immédiatement le disjoncteur principal, même s’il n’est pas en fonctionnement.

Quelqu’un pourrait-il me dire d’où cela peut venir ?

Merci

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,
certainement la résistance hs
1
Profil bloqué
 
Bjr, je dirai meme mieux résistance et thermostat hs ??
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

en conclusion vous avez deux pannes
le thermostat N°42763 certainement HS
et un élément de la résistance du grill N°56132. pour faire l'essai il suffit de débrancher les deux résistances en les repérant et de faire une chauffe si rien de saute résistances à changer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Booba
 
Merci pour ces réponses qui n’ébranle m’arrangent pas du tout car je viens de l’acheter ...

Pensez-vous que quelque chose ait pu bouger lors du transport (livraison mouvementée).

J’essaie de garder espoir !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
S'il est neuf , ne pas intervenir SAV.
0
Booba
 
Bonjour,

Après avoir suivi vos conseils, mon ami a tout démonté (appareil d’occasion mais servi 2 fois, donc état neuf mais SAV impossible).
Il s’avère que la résistance du haut faisait masse. Il l’a donc débranchée, et le four refonctionne normalement en chaleur tournante. Le thermostat semble donc OK. On va recommander une résistance pour pouvoir profiter des autres modes de cuisson.

Merci beaucoup
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
:o)) Merci du retour.
0