Béton prêt à l'emploi?

Ben -  
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Je dois couler une semelle béton de 30m de long 30cm de large et 15cm d'épaisseur .
Combien de sac de 35 kg me faut il??
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, vous avez une dizaine de réponses identiques dans les posts en bleu sous le votre !! ce que je peux vous donnez comme conseil c est d éviter de faire les 30m d un seul tenant !! surtout non ferraillé !!

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Pas si sûr Icare95 , a ma grande surprise , suivant le navigateur utilisé on à pas les liens présentés !
Autant que j'y suis j'en colle un :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121020954-beton-pret-a-l-emploi-combien-de-sac#p121020990
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonsoir
Semelle en béton de 30 ML, surement une fouille, alors il faut qu'elle soit d'un seul tenant, mais ferraillée.
0
Profil bloqué
 
elle va finir par se fissurer meme ferraillée a moins de prendre un fond de toupie avec du béton de coffrage ?? un ou deux p'tits joints ca peut pas faire de mal ??
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > Profil bloqué
 
A ma connaissance une fouille est toujours d'un seul tenant s'il s'agit bien de cela, effectivement une telle longueur, il aurait fallu plus de profondeur aussi, mais on ne sait pas pour le moment ce que c'est exactement et a quoi cela servira.
0
Profil bloqué
 
c est vrai que je me suis focalisé sur une allée piétonne vue l épaisseur mais avec 30cm de large va falloir respecter la législation : un verre ca va deux verres les pieds dans le plat ??
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > Profil bloqué
 
Sauter sur 1 pied on y passe sur 30 cm, mais c'est quand même mieux au moins le triple pour poser les 2 pieds et de croiser.
Je ne pense pas a une allée.
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir vu la profondeur il ne doit pas y avoir beaucoup de poids dessus .pour plus d'un m3 de béton il vaut mieux acheter des ingrédients au détail .cdlt
0