Court circuit plaque induction 2soudures grillées

thomalexis Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j 'ai ouvert ma plaque induction après un court circuit, j'ai deux soudures grillées sur une des cartes electroniques....c'est fichu?
zanussi ZKT 650 D

à gauche, au milieu sur la photo

merci

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Où est cette photo ?
Cdlt,
1
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Fichu peut-être que non, grattez en profondeur la zone charbonnée puis refaites un essais .
Si sans résultat, faites une image montrant plus large (recto / verso) de la partie concernée.
0
gillesmon
 
Merci mais est-ce qu'il ne faut pas que je cherche lz cause ?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
D'après les images que vous nous transmettrez, on peut-être déterminer de quoi il s'agit réellement .
Je peux voir cette panne fréquemment suite à une surtension (amorçage) qui engendre des dégâts plus importants en amont.
0
gillesmon Messages postés 16 Statut Membre
 
Ouh là j'avais pas vu, ça a grillé aussi sur la carte d'a coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
Bjr, il vaut mieux en chercher la cause effectivement ?? le circuit a fait fusible d un coté et une soudure a chauffée de l autre ?? y a p'tet ben quelque chose qui ne va pas entre les deux ??
sinon refaite la soudure et un pontage sur le circuit vous verrez bien ou ca va péter ensuite ??
0
gillesmon Messages postés 16 Statut Membre
 
Voici une photo du verso des sourires grillées (au bout de mon doigt)
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Image impossible à exploiter , essayez une vue perpendiculaire comme ceci:
(image cliquable)

Il se peut que le pont de redressement soit en défaut (non vérifiable au multimètre grand public)
cerclé en rouge ici.

(c'est mon quatrième depuis cette période orageuse)
0
gillesmon Messages postés 16 Statut Membre
 
Merci,
J'ai branché une lampe sur l'arrivée de la plaque, ca fonctionne, donc le court circuit vient la plaque n'est-ce pas?
0
gillesmon Messages postés 16 Statut Membre
 
Ouh là, réparable pour un neophyte ?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
En aval du pont vous avez un courant redressé , et là, il vous est impossible de le savoir avec une lampe .
Faites-vous aider par un "ami" qui si connait (profitez de la suite de la fête des voisins ).
0