Prix remplacement cuivre

Paurek -  
Malin.21 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai voulu dévisser mon tuyau en cuivre afin de faire une arrivé d'air pour vidanger mon chauffe eau, cependant j'ai tourner du mauvais côté et j'ai plier le tuyau comme sur la photo..

Photo:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527331657-img-20180526-124431.jpg

Combien pensez vous que cela va me coûter en faisant intervenir un plombier ? Merci !

6 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour Paurek
Appelez 2, 3 plombiers si possible et expliquez bien le problème. Ces petites bricoles n'intéressent pas un professionnel car ne rapporte pas grand chose, alors chacun fera son prix et il peut y avoir une grande variante pour qui voudrait venir.
Votre lien ne s'ouvre pas pour moi en tout cas, donc photo inaccessible.
Êtes vous un peu bricoleur ? Un peu outillé ?
Le cas échéant, si la facture serait salée, ce n'est pas quelque chose de compliqué a faire, mais bien sur il faut avoir le necessaire.

0
Paurek
 
Mon propriétaire va tenter un raccordement avec un bicone et un tuyau en inox en espérant que cela fonctionne.

Merci de ta réponse !
0
Malin.21 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
bonsoir
c est cela qu'il faut faire
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Vous êtes locataire ?
Pourquoi vouloir vidanger alors ?
Il est sympa le proprio s'il répare sans vous faire payer.
Laissez le faire alors.
0
Paurek
 
Car de base c'est un problème sur le chauffe eau (la résistance doit être changer), il m'a demandé de vidanger si je pouvais donc j'ai tenté..

Et la oui il va essayer de me le réparer sans me faire payer, j'espère qu'il réussira sinon je paye les frais de plombier.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > Paurek
 
Ok. En parti c'est ça faute, donc il assume effectivement.
He bien bonne journée et bon travail.
0
Paurek
 
Merci ! En espérant que la facture du plombier ne soit pas trop grosse
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > Paurek
 
C'est le proprio qui paye, non ??

0
Paurek
 
Non car c'est moi qui est plié le tuyau en voulant vidanger
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Il y à la solution simple , c'est d'utiliser le flexible (ce qui vous évite de devenir un plombier par défaut).
https://www.google.fr/search?q=flexible+pour+chauffe+eau&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiD7q7Z96PbAhXGtxQKHUnsD0EQ_AUICygC&biw=1440&bih=779
N'oubliez pas les joints d'isolation galvanique.

Bon weekend,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
bah boulot facile
l'ouverture d'un robinet ne suffisait pas ?

0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
cherchez Tectite sur google
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
excusez le post image est bloqué chez moi
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
essai image

0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ouf , ça passe l'image
tube cuivre coupé proprement et bien ébavuré + le flexible de Daniel et 2 joints fibre
0