Lave Vaisselle IKEA Skinande se remplit trop d'eau
jeremy1931
-
stf_jpd87 Messages postés 91843 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91843 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis un petit moment un problème avec mon Lave Vaisselle IKEA Skinande (Produit N° 911 536 047).
L'eau arrive en continue dans le lave vaisselle, le faisant déborder par la porte (l'eau coule en dessous et active donc la sécurité anti-débordement).
Ce que j'ai déjà testé sans succès:
- Nettoyer la chambre de compression sur le côté
- Changer l'electrovanne
- Changer le pressostat (d'ailleurs le pressostat sur cette machine ne ressemble pas à ceux que j'ai pu voir en faisant différentes recherches - il n'a pas de tuyau le reliant à quoi que ce soit - la référence est 114931e)
- Vérifier tous les tuyaux - pas de fuites, pas de tuyaux bouchés
En cours de lavage, la cuve se remplit trop, la vidange se lance, le lavage repart, la cuve se remplit trop, vidange........
Si je ferme le robinet d'arrivée d'eau manuellement pendant le lavage alors, il n'y a plus de problème...
Merci d'avance pour votre aide,
Jérémy
J'ai depuis un petit moment un problème avec mon Lave Vaisselle IKEA Skinande (Produit N° 911 536 047).
L'eau arrive en continue dans le lave vaisselle, le faisant déborder par la porte (l'eau coule en dessous et active donc la sécurité anti-débordement).
Ce que j'ai déjà testé sans succès:
- Nettoyer la chambre de compression sur le côté
- Changer l'electrovanne
- Changer le pressostat (d'ailleurs le pressostat sur cette machine ne ressemble pas à ceux que j'ai pu voir en faisant différentes recherches - il n'a pas de tuyau le reliant à quoi que ce soit - la référence est 114931e)
- Vérifier tous les tuyaux - pas de fuites, pas de tuyaux bouchés
En cours de lavage, la cuve se remplit trop, la vidange se lance, le lavage repart, la cuve se remplit trop, vidange........
Si je ferme le robinet d'arrivée d'eau manuellement pendant le lavage alors, il n'y a plus de problème...
Merci d'avance pour votre aide,
Jérémy
A voir également:
- Pressostat lave vaisselle ikea
- Skinande ikea - Meilleures réponses
- Lave vaisselle skinande - Meilleures réponses
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
- Panier lave vaisselle rouillé - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour
De ce que j'ai comme vue éclatée vous avez 3 pressostats
N° 135, vérifier sir le tuyau n'est pas bouché à sa base.
N° 12 niveau (2) voir aussi la base du tuyau.
N° 12a sécurité débordement. C'est lui qui vide si le niveau monte trop. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
De ce que j'ai comme vue éclatée vous avez 3 pressostats
N° 135, vérifier sir le tuyau n'est pas bouché à sa base.
N° 12 niveau (2) voir aussi la base du tuyau.
N° 12a sécurité débordement. C'est lui qui vide si le niveau monte trop. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Bjr, des pressostats moi j en vois que 2 c est déjà bien assez !! et ils ressemblent a des pressostats genre pressostat .. donc je ne sais pas ce que vous avez changer mais ca ne doit pas etre ca ??
> si vous avez changé un pressostat ou nettoyez un tube sans nettoyer la chambre de compression ca ne sert a rien voire meme inutile
> si ca fuit machine a l arret ou en cours de lavage sans que l électrovanne principale soit mise en cause c est que ca fuit par la seconde ??? celle de régénération par ex ??
Vérifiez également que votre LV ressemble a la vue éclatée serait déjà un grand pas en avant pour se comprendre ??
> si vous avez changé un pressostat ou nettoyez un tube sans nettoyer la chambre de compression ca ne sert a rien voire meme inutile
> si ca fuit machine a l arret ou en cours de lavage sans que l électrovanne principale soit mise en cause c est que ca fuit par la seconde ??? celle de régénération par ex ??
Vérifiez également que votre LV ressemble a la vue éclatée serait déjà un grand pas en avant pour se comprendre ??
Bonjour,
Le pressostat que j'ai change ressemble à ça:
https://www.fnac.com/mp31878201/Electrolux-Pressostat-114931e-Ref-140000554067/w-4
J'ai bien nettoyé la chambre de compression (n° 140 sur la vue éclatée).
Je ne suis pas expert en lecture de vue éclatée mais je pense bien qu'elle correspond à la mienne.
D'après ce que je comprends, le ou les pressostats seraient sous la protection côté droit. Je regarde ce soir.
La machine ne fuit pas "par l'électrovanne" mais par la porte car l'eau arrive dans le lave vaisselle en continue ce qui fair déborder par la porte...
Jérémy
Le pressostat que j'ai change ressemble à ça:
https://www.fnac.com/mp31878201/Electrolux-Pressostat-114931e-Ref-140000554067/w-4
J'ai bien nettoyé la chambre de compression (n° 140 sur la vue éclatée).
Je ne suis pas expert en lecture de vue éclatée mais je pense bien qu'elle correspond à la mienne.
D'après ce que je comprends, le ou les pressostats seraient sous la protection côté droit. Je regarde ce soir.
La machine ne fuit pas "par l'électrovanne" mais par la porte car l'eau arrive dans le lave vaisselle en continue ce qui fair déborder par la porte...
Jérémy
bah le 12 (12 -12A niveau et sécurité) ca j ai bien vu mais le 3é c est le 135 ?? qui ne correspond pas a celui qui a été remplacé a première vue ??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-IKEA-reference-SKINANDE+91153601700.htm
SI l électrovanne d alimentation n est ni défectueuse ni alimentée il n y a que le vanne de régénération (5) HS
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-IKEA-reference-SKINANDE+91153601700.htm
SI l électrovanne d alimentation n est ni défectueuse ni alimentée il n y a que le vanne de régénération (5) HS
J'ai trouvé cela:
https://www.cyberpieces.com/18191-kit-chambre-de-compression-electrolux-4055346060.html#bloc_downloads
Dans l'onglet 'téléchargement' il y a un guide pour changer le pressostat - je suis dans le dernier cas ou le pressostat est 'clipé directement sur le collecteur'.
J'ai bien regardé partout ailleurs, c'est le seul pressostat que j'ai sur la machine.
https://www.cyberpieces.com/18191-kit-chambre-de-compression-electrolux-4055346060.html#bloc_downloads
Dans l'onglet 'téléchargement' il y a un guide pour changer le pressostat - je suis dans le dernier cas ou le pressostat est 'clipé directement sur le collecteur'.
J'ai bien regardé partout ailleurs, c'est le seul pressostat que j'ai sur la machine.
Voilà la vue éclatée qui correspond à ce que j'ai:
https://pdf.sogedis.fr/IKEA%20SKINANDE%2080299384%2091153611301.pdf
Il n'y a bien qu'un seul pressostat en 012.
Du coup je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème.
https://pdf.sogedis.fr/IKEA%20SKINANDE%2080299384%2091153611301.pdf
Il n'y a bien qu'un seul pressostat en 012.
Du coup je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème.
J'ai bien regardé partout et je ne trouve pas de pressostat autre que celui que j'ai déjà change (modèle 114931e). Et celui-ci ne correspond pas à des pressostats "classiques" avec un tuyau.
Je désespère un peu...
Jérémy