Switch adsl fibre
Stf
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J ai un switch qui distribue l ADSL dans mon appart via des prises RJ45. Je viens de passer à la fibre. J ai branché ma prise fibre optique à mon switch... du coup plus de signal internet ou data via mes RJ45, savez vous pourquoi?
Merci
Bonjour,
J ai un switch qui distribue l ADSL dans mon appart via des prises RJ45. Je viens de passer à la fibre. J ai branché ma prise fibre optique à mon switch... du coup plus de signal internet ou data via mes RJ45, savez vous pourquoi?
Merci
A voir également:
- Branchement switch fibre optique
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement seche serviette - Forum Electricité
- Fibre de verre salle de bain - Forum Construction et rénovation
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Peut on tapisser sur de la fibre de verre - Forum Peinture
4 réponses
Stf
Justement j essaye de brancher ma box à la fibre via les RJ45 et pas de fibre....
Profil bloqué
tite question celui qui a apporté la fibre dans sa besace il n a pas vérifié si ca marchait ou pas ?? sinon voir avec votre fournisseur ??
Ce qui est sûr c est que la fibre fonctionne, c est l’envoi de la fibre via RJ 45 qui ne fonctionne pas
Bonsoir,
Vous pouvez nous mettre un schéma, et/ou une photo de votre installation pour comprendre ?
Normalement c'est : Fibre - Box compatible fibre - RJ45 - Switch - Distribution sur RJ45
Dans cet ordre...
Si ça ne marche pas, vérifiez déjà si vous avez internet par le wi-fi en sortie de box !
Je vous conseille cet excellent site pour tout savoir et tout comprendre : https://reseau-vdi.fr/
Cdt
Vous pouvez nous mettre un schéma, et/ou une photo de votre installation pour comprendre ?
Normalement c'est : Fibre - Box compatible fibre - RJ45 - Switch - Distribution sur RJ45
Dans cet ordre...
Si ça ne marche pas, vérifiez déjà si vous avez internet par le wi-fi en sortie de box !
Je vous conseille cet excellent site pour tout savoir et tout comprendre : https://reseau-vdi.fr/
Cdt
Bonjour Stf, êtes vous sur que vos prises RJ45 sont entièrement câblées (8 fils), je vous pose la question car plus d'une fois j'ai constaté que des appartements/maisons équipés de RJ45 sont câblés uniquement pour distribuer une ligne de téléphone et pas pour un réseau Ethernet.
Vous parlez d'un switch, est ce bien un switch Ethernet qui est alimenté en électricité?
Vous parlez d'un switch, est ce bien un switch Ethernet qui est alimenté en électricité?