Problème vidange lave vaisselle
willju
Messages postés
1
Statut
Membre
-
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en fin de programme mon lave vaisselle affiche le code erreur E1 et environ 5 cm d'eau stagne dans le fond de cuve. Après plusieurs recherches j'en ai déduis qu'il s'agit sans doute d'un problème de pompe de vidange. Avant d'envisager une réparation j'aurais aimé pouvoir vérifier qu'elle n'est pas encrassée ou obstruée. Après démontage des parois du lave vaisselle impossible de démonter la pompe, pourtant je pense avoir déterminé où elle se trouve, mais aucune vis n'est apparente, est-il possible que la pompe ne soit pas démontable (modèle compact 45cm).
Voici une photo.
Merci d'avance pour vos conseils.
en fin de programme mon lave vaisselle affiche le code erreur E1 et environ 5 cm d'eau stagne dans le fond de cuve. Après plusieurs recherches j'en ai déduis qu'il s'agit sans doute d'un problème de pompe de vidange. Avant d'envisager une réparation j'aurais aimé pouvoir vérifier qu'elle n'est pas encrassée ou obstruée. Après démontage des parois du lave vaisselle impossible de démonter la pompe, pourtant je pense avoir déterminé où elle se trouve, mais aucune vis n'est apparente, est-il possible que la pompe ne soit pas démontable (modèle compact 45cm).
Voici une photo.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Problème vidange lave vaisselle
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Problème lave-vaisselle beko tourne dans le vide ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Vidange lave vaisselle siemens - Forum Electroménager
- Démonter pompe vidange lave-vaisselle bosch - Forum Electroménager
2 réponses
Bjr, la pompe de vidange se trouve devant vos yeux .. elle a l air de se démonter avec un 1/4 de tour .. mais sans retirer l adoucisseur je ne peux pas vous dire ??
Mais en général sa se vide ou ca se vide pas qu il y ait un peu d eau en fond de cuve c est normal .. faite un essai le tuyau de vidange dans l évier par ex ??
Mais en général sa se vide ou ca se vide pas qu il y ait un peu d eau en fond de cuve c est normal .. faite un essai le tuyau de vidange dans l évier par ex ??