Mon Four Electrolux fait sauter le differentiel

Charlot -  
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai un Four Electrolux qui fait disjoncter au bout de 3 min quand on lance le programme.
J ai tester les deux résistances , celle du sol tient bien mais par contre quand je mets que la résistance grill ,ça disjoncte au différentiel pour info la résistance est neuve .
Quelqu’un peut il me dire comment tester en amont de la résistance (micro relais ....
Pour info quand je débranche les deux résistances ou seulement celle du haut , le four fonctionne bien.
Merci d avance pour vos réponses.

5 réponses

Dudu
 
Bonjour merci à tous pour les réponses.
Quand vous dites déconnecter la terre je l enlève de la prise ou alors la terre qui est sur la résistance.
En réalisant cette manipulation il n y a pas de risque d incendie?
2
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re, non vous déconnectez la terre de la prise
de façon que toutes les résistances puissent monter en température
il n'y a aucun risque d'incendie car cela ne dépend que de la régulation de température( qui elle ne pose aucun souci)
rien a voir avec l'isolement
par contre veillez durant cette période
a ce que personne ne touche a l'appareil
ceci est un souci récurent sur les aires de stockage du matériel neuf
dans des entrepôts non chauffés
0