Problème lave vaisselle whirpool adg 6454 a+ pc ix
Résolu
willaime
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
suite à un bruit bizarre pendant le lavage, j'ouvre la partie basse et en déduit que le problème vient de la pompe de cyclage. Je démonte, aimant fendu en 2. je commande une nouvelle et je l'installe.
C'est là que les ennuis commencent. les erreurs apparaissent d'abord 4 . je trouve une procédure de diag (appui sur programme de lavage et start en même temps) et l'erreur passe à 8. je précise que j'ai contrôlé la pompe de vidange et qu'elle fait bien son boulot. Ayant eu un problème auparavant avec la sonde owi, je la change et fait encore une procédure test étalonnage. le code d'erreur rechange et revient à 4. j'ai vérifié, l'arrivée d'eau ( filtre propre).
Voilà ce qu'il se passe: je lance un programme 6eme sens, le lv vidange, ensuite amène de l'eau jusqu'à 2cm environ au dessus de la grille intérieure, arête, j'entend 4 clics dans la carte électronique (je suppose), là le lv passe en position arrêt, vidange et clignote par 4 fois.
J'ai testé en mettant d'abord de l'eau à l'intérieur (au cas où ça serait ça le problème) le lv a directement fait les 4 clics et rebelote.
Je commence à croire que c'est la carte alors si quelqu'un a eu une idée avant d'en arriver là ...
Merci d'avance.
Gaetan
suite à un bruit bizarre pendant le lavage, j'ouvre la partie basse et en déduit que le problème vient de la pompe de cyclage. Je démonte, aimant fendu en 2. je commande une nouvelle et je l'installe.
C'est là que les ennuis commencent. les erreurs apparaissent d'abord 4 . je trouve une procédure de diag (appui sur programme de lavage et start en même temps) et l'erreur passe à 8. je précise que j'ai contrôlé la pompe de vidange et qu'elle fait bien son boulot. Ayant eu un problème auparavant avec la sonde owi, je la change et fait encore une procédure test étalonnage. le code d'erreur rechange et revient à 4. j'ai vérifié, l'arrivée d'eau ( filtre propre).
Voilà ce qu'il se passe: je lance un programme 6eme sens, le lv vidange, ensuite amène de l'eau jusqu'à 2cm environ au dessus de la grille intérieure, arête, j'entend 4 clics dans la carte électronique (je suppose), là le lv passe en position arrêt, vidange et clignote par 4 fois.
J'ai testé en mettant d'abord de l'eau à l'intérieur (au cas où ça serait ça le problème) le lv a directement fait les 4 clics et rebelote.
Je commence à croire que c'est la carte alors si quelqu'un a eu une idée avant d'en arriver là ...
Merci d'avance.
Gaetan
A voir également:
- Problème lave vaisselle whirpool adg 6454 a+ pc ix
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave-vaisselle valberg problème ✓ - Forum Electroménager
- Problème fermeture porte lave-vaisselle encastrable ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour
Quand vous parlez de chiffres vous parlez d'erreurs affichées???
Au moment des 4 clics avez-vous vérifié si le 220V arrive sur le moteur de cyclage?? Peut-être un problème de relais ?? Condensateur bien rebranché ??
Cordialement.
Quand vous parlez de chiffres vous parlez d'erreurs affichées???
Au moment des 4 clics avez-vous vérifié si le 220V arrive sur le moteur de cyclage?? Peut-être un problème de relais ?? Condensateur bien rebranché ??
Cordialement.
Merci stf_jpd87, le problème venait de la connexion sur la nouvelle pompe, le circuit imprimé ne se trouve pas exactement centré dans le logement prise, du coup celle ci ne rentrait pas à fond, j'ai vu ça en comparant les 2 logements de prise sur la nouvelle et l'ancienne pompe en même temps. en poussant un peu le circuit tout en introduisant la prise, ça va mieux! remontage et là il tourne normalement.
Ouf, marre de faire la vaisselle d'autant plus que j'ai plein de monde à la maison ce week end - et soulagé de ne pas avoir à ressortir 150/180€ pour une carte!
C'est vrai que là j'avais pas remis en cause la pompe de circulation, d'autant que le code erreur m'orientait plutôt vers la pompe de vidange ou la sonde owi.
Sujet clos, merci pour le coup de main.
Ouf, marre de faire la vaisselle d'autant plus que j'ai plein de monde à la maison ce week end - et soulagé de ne pas avoir à ressortir 150/180€ pour une carte!
C'est vrai que là j'avais pas remis en cause la pompe de circulation, d'autant que le code erreur m'orientait plutôt vers la pompe de vidange ou la sonde owi.
Sujet clos, merci pour le coup de main.