Fuite Chauffe eau : que faire ?
Suzanne1982
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon chauffe eau fuit par le haut et est donc à remplacer. Le problème est que les plombiers que j'ai eu ne sont pas disponibles d'ici presque 1 semaine. Que puis je faire en attendant que quelqu'un vienne ?
Il y a peu d'eau qui coule (goutte à goutte mais pas régulier) mais j'ai l'impression que le débit augmente peu à peu. Faut il que je fasse appel à un service d'urgence (que je voudrais éviter à cause des tarifs déments... surtout à Paris) Je vis seule et suis assez angoissée par la situation...
L'un des plombiers m'a conseillé de couper l'alimentation électrique du chauffe eau mais il me faut de l'eau chaude au moins le matin donc puis-je l'allumer un peu la nuit ?
On m'a aussi dit de couper l'arrivée d'eau générale de l'appartement quand je ne suis pas chez moi mais est ce vraiment utile car j'ai lu sur les forums qu'il fallait plutôt s'intéresser aux robinets du chauffe eau. Sauf que l'on parle de robinet d'eau chaude et d'eau froide et que moi je n'ai qu'une molette au niveau du groupe de sécurité qui est lui aussi à changer.
Merci pour vos conseils !
Bonne soirée,
Suzanne

Mon chauffe eau fuit par le haut et est donc à remplacer. Le problème est que les plombiers que j'ai eu ne sont pas disponibles d'ici presque 1 semaine. Que puis je faire en attendant que quelqu'un vienne ?
Il y a peu d'eau qui coule (goutte à goutte mais pas régulier) mais j'ai l'impression que le débit augmente peu à peu. Faut il que je fasse appel à un service d'urgence (que je voudrais éviter à cause des tarifs déments... surtout à Paris) Je vis seule et suis assez angoissée par la situation...
L'un des plombiers m'a conseillé de couper l'alimentation électrique du chauffe eau mais il me faut de l'eau chaude au moins le matin donc puis-je l'allumer un peu la nuit ?
On m'a aussi dit de couper l'arrivée d'eau générale de l'appartement quand je ne suis pas chez moi mais est ce vraiment utile car j'ai lu sur les forums qu'il fallait plutôt s'intéresser aux robinets du chauffe eau. Sauf que l'on parle de robinet d'eau chaude et d'eau froide et que moi je n'ai qu'une molette au niveau du groupe de sécurité qui est lui aussi à changer.
Merci pour vos conseils !
Bonne soirée,
Suzanne

4 réponses
Bonsoir
Vous pouvez couper l'eau sur le groupe de sécurité effectivement si celui ci fonctionne, ne vous étonnez pas si ça continue a gouter, il faut le temps que la pression parte. Pour avoir l'eau chaude laissez le ch-eau en marche, s'il y a problème , (eau sur les fils) ça disjoncte, a ce moment la vous le coupez avant de remettre le disjoncteur.
Vous pouvez couper l'eau sur le groupe de sécurité effectivement si celui ci fonctionne, ne vous étonnez pas si ça continue a gouter, il faut le temps que la pression parte. Pour avoir l'eau chaude laissez le ch-eau en marche, s'il y a problème , (eau sur les fils) ça disjoncte, a ce moment la vous le coupez avant de remettre le disjoncteur.

Bien entendu si vous trouvez un plombier prêt a vous changer ce ch-eau rapidement c'est mieux, le risque d'accident quelconque est minime, infime même en une semaine, mais existe quand même.
Vous avez raison une fuite peut être le premier jour la valeur d'un verre et en fin de semaine 5litres voir plus.