Comment remplacer l'ampoule de cette lampe!!!

oubli -  
oubli125 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons cette lampe et personne ne sait comment l'ouvrir pour changer l'ampoule:

https://imgur.com/Iq634tf

Avez-vous la même lampe et pourriez-vous m'aider, svp?

6 réponses

mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
bonsoir mettez une photo svp
0
oubli
 
C'est le lien qui donne la photo: https://imgur.com/Iq634tf
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
j'ai changé en lien cliquable
cdt
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
il faut deviser la partie haute de la lampe en faisant tournée tout l'ensemble
0
oubli
 
quelle partie et à partir de quel point exactement ? On a l'impression que, si on dévisse, toute la lampe va quitter le sol! On ne sait pas quelle partie maintenir et quelle partie dévisser! Tout semble lié!
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
prenez a deux mains le haut au niveau du carreau blanc et tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
si ça bouge pas essayé pareil avec le couvercle tout en haut
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Si au lieu d'être vissé le couvercle était emboité??? voir en tirant vers le haut??
Cordialement.
0
oubli
 
après 4 ans, tout est si bien emboîté et grippé! Je vais d'abord essayer de dévisser au niveau de la partie blanche du bas. mais je ne vois pas d'encoche pour tirer.

En fait, quand on essaie de forcer, on a l'impression de dévisser tout le machin du sol.
0
oubli
 
Auriez-vous une référence catalogue?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
En comparaison avec des modèles semblables , ce serait la grille en totalité qui est vissée sur le pied .
S'il s'agi d'un alliage d'alu (cochonium) il y à peu de chance de pouvoir de débloquer sans rien casser à cause d'un blocage par l'oxydation .
0
oubli
 
je me demandais si il existe dans un catalogue, je cherche sa photo partout sur internet (google)
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Voyez-vous quelque-chose avec ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/32321303161.html
(mot clé: lampe de pelouse)
0
oubli
 
Il y a une vis à la 4ie photo pour celle que vous aviez collée. Il est probable que ce soit la même place pour mon modèle.Et la 5ie photo montre clairement comment la tête est fixé à la base.

Il me faudrait un lien comme le votre pour mon modèle :)! Mais je pense que c'est exactement la même chose pour la tête. L'endroit ou je dois essayer de dévisser.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Cliquez pour l'agrandir :
0
oubli
 
Mon modèle ne doit pas avoir de vis par contre. Nous (plusieurs) avons essayé de le tourner dans tous les sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oubli125 Messages postés 2 Statut Membre
 
Voila une image du jumeau plus propre et mon premier essai pour poster l'image directement au lieu du lien:
0
oubli125 Messages postés 2 Statut Membre
 
Impossible de l'enlever, c'est hyper dur et surtout il n'y a pas de grippe nulle part. J'ai pris des photos dans tous les angles:
0