Comment se débarrasser des insectes du bois
thierryl3
Messages postés
33
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
thierryl3 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thierryl3 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Que peut-on utiliser contre les insectes du bois (et si possible les champignons) qui soit efficace et écologique ? Et durable ?
Les sels de bore sont étiquetés perturbateurs endocriniens, (il y en a pourtant dans les isolants d'origine animale ou végétale), et les pyrèthres de synthèse peu durables. Le créosote de hêtre cancérigène, etc.. les autres sont plus dangereux encore. Quelqu'un a t'il essayé le sel de cuisine ?
Que peut-on utiliser contre les insectes du bois (et si possible les champignons) qui soit efficace et écologique ? Et durable ?
Les sels de bore sont étiquetés perturbateurs endocriniens, (il y en a pourtant dans les isolants d'origine animale ou végétale), et les pyrèthres de synthèse peu durables. Le créosote de hêtre cancérigène, etc.. les autres sont plus dangereux encore. Quelqu'un a t'il essayé le sel de cuisine ?
A voir également:
- Comment se débarrasser des insectes du bois
- Comment se débarrasser des aoutats - Guide
- Comment se débarrasser des guêpes - Guide
- Comment se débarrasser des blattes - Guide
- Comment se débarrasser des punaises des bois - Guide
- Comment se débarrasser des cirons - Guide
2 réponses
Bjr, avez vous essayé le poivre ? car si vous en etes au sel de cuisine et que vous réfutez tous les produits du commerce, il faudrait commencer par identifier ces fameux insectes ??
Avez vous lu les posts en bleu sous le votre ils vous donnent des conseils a ce sujet !!
Avez vous lu les posts en bleu sous le votre ils vous donnent des conseils a ce sujet !!
thierryl3
Messages postés
33
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
24
Oui je les ai lus. Pour les insectesIl s'agit surtout des vrillettes, un peu des termites en bas des dormants des huisseries qui sont encastres dans le sol du RDC sans vide sanitaire. Mais là vu le risque des termites et l'attaque limitée j'y ai mis la dose de chimie.Par contre j'ai visité les mines de sel de Salzbourg, il y a des escaliers de bois qui vont jusqu'au fond et pas un trou! Ça m'a fait réfléchir mais je n'ai pas encore essayé de passer de la saumure sur une charpente ou de l'injecter avec l'accessoire qui va avec un pistolet à peinture. Quelqu'un a t'il essayé ? Le sel n'est pas interdit , il persiste, mais lessivable (sauf si saumure injectée) mais risque avec les maçonneries, probablement.
Profil bloqué
la je laisse le soin aux spécialistes .. mais dans une mine de sel il n y a pas que le sel il y a tout l environnement .. qui est salé !!
thierryl3
Messages postés
33
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
24
Eh oui, le bois doit y être salé.. . D'où l'idée.
Bonjour,
Avec le sel de cuisine , vous aurez une humidité persistante .
Il se trouve en milieu professionnel des produits peu volatil préventif et curatif .
(normalement ,vous devez déclarer en mairie la présence de termites )
Cdlt,
Avec le sel de cuisine , vous aurez une humidité persistante .
Il se trouve en milieu professionnel des produits peu volatil préventif et curatif .
(normalement ,vous devez déclarer en mairie la présence de termites )
Cdlt,