Mon LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL ADP 4620 ne démarre p

Halain -  
 Halain -
Bonjour,
Mon LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL ADP 4620 ne démarre plus!
Lors d'un essai de démarrage, j'ai entendu un claquement comme un fusible qui saute.
Depuis ce claquement je n'ai plus de voyants allumés malgré la présence de tension.
J'ai supprimé pour essai le condensateur antiparasite ISKRA 37262 ce qui n'a rien changé.
Y aurait-il un fusble dans le lave vaisselle?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

Vous avez un condensateur moteur vérifiez de ce côté
0
Halain

Bonjour Papy 35,
Le condensateur n'empêcherait pas les voyants de s'allumer je pense.
Cordialement.
0
papy35

Non je suis d'accord avec vous ,mais vous suivez les fils en sortie de l'anti-parasite jusqu'à la carte bouton M/A et vérifiez si vous aves une tension

Le claquement peut venir d'un composant carte qui aurait flashé
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869

Bonjour

Si vous avez supprimé l'antiparasite, vérifier si un condensateur de la platine n'a pas explosé.
Cordialement.
0
Halain

Bonjour,
Le 220 V arrive bien sur la carte mais rien ne s'allume pour autant!
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869

Avez-vous contrôlé les composants de la platine ???
0
Halain

Visuellement, tout a l'air en état mais j'ai trouvé des traces d'eau sur la carte suite à une brève exposition à la pluie, ce qui a sans doute provoqué la panne.
Cordialement.
0
papy35

Bonjour,

vous avez démonté le LV dehors ??
0
Halain

Bonjour,
Non mais il a reçu une averse.
0

Bonsoir

Comme les cheveux mouillés, prendre un sèche cheveux et sécher la platine une chance sur deux qu'elle remarche.
0
Halain

Bonsoir,
Je vais essayer dès que possible.
Bonne soirée
0