Collage tube PVC
jeremm
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En voulant assembler et coller des tubes PVC (1 tube male et 1 tube femelle), je n'ai pas pu les emboiter jusqu'au bout (j'ai emboité le tube male qu'à la moitié du tube femelle) probablement parce que la colle avait déjà pris.
Y a-t-il un risque de fuite avec un assemblage où le tube PVC male n'est pas au bout du tube PVC femelle ? J'ai fait un essai en faisant coulant de l'eau et je n'ai pas vu de fuite, mais je me demandais si la fuite pouvait apparaitre plus tard.
J'ai aussi pensé couper le tube mais il est situé dans un endroit compliqué pour le couper.
Merci pour votre aide.
En voulant assembler et coller des tubes PVC (1 tube male et 1 tube femelle), je n'ai pas pu les emboiter jusqu'au bout (j'ai emboité le tube male qu'à la moitié du tube femelle) probablement parce que la colle avait déjà pris.
Y a-t-il un risque de fuite avec un assemblage où le tube PVC male n'est pas au bout du tube PVC femelle ? J'ai fait un essai en faisant coulant de l'eau et je n'ai pas vu de fuite, mais je me demandais si la fuite pouvait apparaitre plus tard.
J'ai aussi pensé couper le tube mais il est situé dans un endroit compliqué pour le couper.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Tube pvc difficile à emboiter
- Assembler tuyau pvc sans colle - Meilleures réponses
- Coller tuyau pvc - Meilleures réponses
- Lames pvc clipsable qui s'écartent ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
- Aération fenêtre pvc sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever peinture sur pvc ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
bonjour une emboîture de 50 fait 3 cm collé à moitié pas de.probleme à la colle PVC la fusion s est fait sur 1,5 cm indeboîtable et sans fuite si colle bien repartie
jeremm
Et s'il y avait fuite, on l'a verrait dès le début ou elle peut apparaître avec le temps ?
C'est pour l'évacuation des eaux d'un lavabo et d'un lave-linge.
Le tube PVC a un diamètre 50. Le collage du tube a été fait dans le compartiment où il y a les différentes arrivée et évacuations des eaux. J'ai donc du casser une partie du mur en placo pour accéder à ce tube et c'est pourquoi, il me serait difficile de le couper (car difficile d'accès).
Le tube PVC a un diamètre 50. Le collage du tube a été fait dans le compartiment où il y a les différentes arrivée et évacuations des eaux. J'ai donc du casser une partie du mur en placo pour accéder à ce tube et c'est pourquoi, il me serait difficile de le couper (car difficile d'accès).
Re,
Vous pouvez utiliser le mastic colle MSP 118 qui aura l'avantage d'être démontable (en forçant) et de coller bien d'autres choses .
Id. PVC /cuivre
Vous pouvez utiliser le mastic colle MSP 118 qui aura l'avantage d'être démontable (en forçant) et de coller bien d'autres choses .
Id. PVC /cuivre
oui mais mes 2 tubes sont déjà collés entre eux, c'est simplement que je n'ai pas pu enfoncer le tube male complétement dans le tube femelle (il est enfoncer jusqu'à la moitié du tube femelle).
La mastic colle MSP 118 va me servir à quoi dans mon assemblage déjà collé ? c'est pour mettre en surface du tube femelle ?
Ma question c'était simplement de savoir si mon montage actuel ne risquait pas de créer une fuite dans le temps (en sachant que j'ai fait un essai il n'y avait pas de fuite).
Merci
La mastic colle MSP 118 va me servir à quoi dans mon assemblage déjà collé ? c'est pour mettre en surface du tube femelle ?
Ma question c'était simplement de savoir si mon montage actuel ne risquait pas de créer une fuite dans le temps (en sachant que j'ai fait un essai il n'y avait pas de fuite).
Merci