Collage tube PVC

jeremm -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En voulant assembler et coller des tubes PVC (1 tube male et 1 tube femelle), je n'ai pas pu les emboiter jusqu'au bout (j'ai emboité le tube male qu'à la moitié du tube femelle) probablement parce que la colle avait déjà pris.
Y a-t-il un risque de fuite avec un assemblage où le tube PVC male n'est pas au bout du tube PVC femelle ? J'ai fait un essai en faisant coulant de l'eau et je n'ai pas vu de fuite, mais je me demandais si la fuite pouvait apparaitre plus tard.
J'ai aussi pensé couper le tube mais il est situé dans un endroit compliqué pour le couper.
Merci pour votre aide.

4 réponses

Malin.21 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
bonjour une emboîture de 50 fait 3 cm collé à moitié pas de.probleme à la colle PVC la fusion s est fait sur 1,5 cm indeboîtable et sans fuite si colle bien repartie
1
jeremm
 
Et s'il y avait fuite, on l'a verrait dès le début ou elle peut apparaître avec le temps ?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Quelle est la destination de ce tube ?
Cdlt,
0
jeremm
 
C'est pour l'évacuation des eaux d'un lavabo et d'un lave-linge.
Le tube PVC a un diamètre 50. Le collage du tube a été fait dans le compartiment où il y a les différentes arrivée et évacuations des eaux. J'ai donc du casser une partie du mur en placo pour accéder à ce tube et c'est pourquoi, il me serait difficile de le couper (car difficile d'accès).
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Re,
Vous pouvez utiliser le mastic colle MSP 118 qui aura l'avantage d'être démontable (en forçant) et de coller bien d'autres choses .
Id. PVC /cuivre
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Avec ce même tube vous faites une collerette de colle sur l"'extérieur à la jonction des deux tubes
ça marche très bien .
Cordialement.
0
jeremm
 
oui mais mes 2 tubes sont déjà collés entre eux, c'est simplement que je n'ai pas pu enfoncer le tube male complétement dans le tube femelle (il est enfoncer jusqu'à la moitié du tube femelle).
La mastic colle MSP 118 va me servir à quoi dans mon assemblage déjà collé ? c'est pour mettre en surface du tube femelle ?
Ma question c'était simplement de savoir si mon montage actuel ne risquait pas de créer une fuite dans le temps (en sachant que j'ai fait un essai il n'y avait pas de fuite).
Merci
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Laissez en l'état puisqu'il s'agit d'une évacuation. J'utilise la MS 118 pour ses performances sur toutes matières collables (du PVC jusqu'au bois ) et qui à l'avantage de se conserver longtemps
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Désolé en parlant de tube "lapsus" je parlais du tube de colle les deux autres étant collés.
0
Malin.21 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
quand une fusion s est fait à la colle PVC la fuite existe tout de suite ou pas et rien n évolue dans le temps à moins de dilatations extrêmes eau bouillante par exemple mais sur une durée assez longue...et encore
0