Protection électrique pour fenêtre de toit
michel22150
Messages postés
9
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je prévois de mètre une fenêtre de toit motorisée filaire ,en protection cette dernière doit être protégée par un disjoncteur de combien ?
peut elle être protégée par un circuit déjà existant tel un circuit éclairage ou prise ?
ps: c'est une motorisation d'ouverture de fenêtre de toit ,pas d'un volet motorisé pour fenêtre de toit qui ont un circuit qui leur est dédié.
merci pour vos réponses
michel
je prévois de mètre une fenêtre de toit motorisée filaire ,en protection cette dernière doit être protégée par un disjoncteur de combien ?
peut elle être protégée par un circuit déjà existant tel un circuit éclairage ou prise ?
ps: c'est une motorisation d'ouverture de fenêtre de toit ,pas d'un volet motorisé pour fenêtre de toit qui ont un circuit qui leur est dédié.
merci pour vos réponses
michel
A voir également:
- Protection volet roulant disjoncteur
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Reglage fin de course volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Transformer volet roulant électrique en manuel - Forum Divers bricolage et travaux
- Reglage fin de course volet roulant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
3 réponses
Bonjour
Pas de référence, pas de marque, difficile de donner une réponse.
Que dit la notice , donnez les caractéristiques du moteur.
Pas de référence, pas de marque, difficile de donner une réponse.
Que dit la notice , donnez les caractéristiques du moteur.
Bonjour, pour en avoir déjà vu la motorisation d'ouverture d'une fenêtre de toit peut être en basse tension dont le transformateur est déporté.
Généralement une protection de 10 ampères suffit.
En théorie (respect des normes) vous ne devez pas brancher le système sur un circuit d'éclairage, mais bon si vous n'avez pas le choix c'est à vous de voir.
Généralement une protection de 10 ampères suffit.
En théorie (respect des normes) vous ne devez pas brancher le système sur un circuit d'éclairage, mais bon si vous n'avez pas le choix c'est à vous de voir.
et je rencontre également ce problème :
j'ai un carillon filaire en 220 v à brancher mais je voudrais également que quand une personne sonne a la porte j'entend également au sous sol sur la sonnette modulaire livrée avec le tableau car j'e suis souvent à bricoler dedans et que la gtl si trouve comme cela je serai averti de sa présence
merci pour votre réponse
la protection sous un disjoncteur de combien ?
j'ai un carillon filaire en 220 v à brancher mais je voudrais également que quand une personne sonne a la porte j'entend également au sous sol sur la sonnette modulaire livrée avec le tableau car j'e suis souvent à bricoler dedans et que la gtl si trouve comme cela je serai averti de sa présence
merci pour votre réponse
la protection sous un disjoncteur de combien ?
Re, le différentiel est la protection contre les fuites de courant qui se trouve le plus à gauche sur un tableau suivie des disjoncteurs qui alimentent les circuits électriques donc oui vous pouvez mettre 6 volets
Par principe lorsque l'on a plusieurs volets électriques on dédie une ligne complète sur un tableau, c'est à dire qu'il faudrait un différentiel en premier suivie de 6 disjoncteurs (1 pour chaque volet).
Vos volets consomment certainement moins de 2000watt donc des disjoncteurs de 10 ampères suffissent et vous pourrez les câbler en 3g1.5.
Pour votre carillon filaire, comme le dit KIDUGUEN, pas certain que vous puissiez utiliser/associer une autre sonnerie sans un minimum de bricolage. Difficile d'en dire plus.
Fred.ml
Par principe lorsque l'on a plusieurs volets électriques on dédie une ligne complète sur un tableau, c'est à dire qu'il faudrait un différentiel en premier suivie de 6 disjoncteurs (1 pour chaque volet).
Vos volets consomment certainement moins de 2000watt donc des disjoncteurs de 10 ampères suffissent et vous pourrez les câbler en 3g1.5.
Pour votre carillon filaire, comme le dit KIDUGUEN, pas certain que vous puissiez utiliser/associer une autre sonnerie sans un minimum de bricolage. Difficile d'en dire plus.
Fred.ml