Frigo Essentiel B ERDV 469b trop froid ou trop cha
Es
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis environ une semaine mon frigo-congélateur ne fonctionne pas bien: la température dans la partie congélateur est normale mais celle dans la partie réfrigérateur (à froid ventilé) ne correspond pas au réglage.
D'abord j'ai remarqué que certains aliments gelaient dans le frigo (par exemple l'eau au fond d'un bol de radis était gelée, la viande était dure et gelée etc)
Le frigo était réglé à 4 degrés mais la température mesurée était entre 1 et -2 selon les endroits.
Ensuite j'ai essayé de régler plus chaud mais ça restait toujours plusieurs degrés en-dessous.
Et depuis hier, c'est le contraire: en réglant à 4 c'est à 8, à 2 c'est à 6, donc trop chaud.
Pensez-vous que c'est un problème de thermostat ?
Ce frigo date de 2011 donc je ne sais pas si une intervention du SAV vaudrait le coup.
D'abord j'ai remarqué que certains aliments gelaient dans le frigo (par exemple l'eau au fond d'un bol de radis était gelée, la viande était dure et gelée etc)
Le frigo était réglé à 4 degrés mais la température mesurée était entre 1 et -2 selon les endroits.
Ensuite j'ai essayé de régler plus chaud mais ça restait toujours plusieurs degrés en-dessous.
Et depuis hier, c'est le contraire: en réglant à 4 c'est à 8, à 2 c'est à 6, donc trop chaud.
Pensez-vous que c'est un problème de thermostat ?
Ce frigo date de 2011 donc je ne sais pas si une intervention du SAV vaudrait le coup.
A voir également:
- Problème frigo essentiel b
- Température d'un frigo - Guide
- Problème frigo whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
- Branchement rj45 legrand a ou b - Forum Electricité
- Frigo ariston hotpoint problème ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo Whirlpool est en panne. Comment le réparer ? ✓ - Forum Electroménager