Lave linge bellavita 1206itw

Philippine -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon lave linge viens de tomber en panne. J'ai lancé un cycle hier mais elle s'est arrêté en route les voyants 900 et 100 se sont mis a clignoter,j'ai essayé de vider l'eau par la trappe de vidange mais rien y fait elle ne se relance pas. J'ai été obligée de la débrancher pour pouvoir l'ouvrir,le linge était trempé. Aujourd'hui j'ai voulu lui faire faire une vidange mais impossible,elle fait le bruit de lancement comme si elle allait tourner puis elle s'arrête, elle le fait deux fois de suite puis plus rien du tout. Je ne sait pas par où commencer pour trouver la panne pourriez vous m'aider s'il vous plaît merci.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Commencez par ouvrir le filtre de la pompe de vidange et de le nettoyer si rien n'y fait vérifiez aussi que la pompe tourne à la main mais aussi dans le cadre du fonctionnement machine sous tension car je pense que le problème vient de là
0
Philippine
 
Merci pour votre réponse mais je l'ai déjà fait et ça ne change rien. Sinon la pompe tourne bien a la main.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Etant donné que côté pompe vous avez fait le nécessaire et que d'après vous tout est bon.Maintenant passons au démarrage le moteur principal l'entendez vous tourné ou pas si=non vérifiez l'usure des charbons
0
Philippine
 
Oui le moteur se lance une fois puis une deuxième mais après silence total au bout d'un certain tps elle recommence deux fois et ensuite plus rien les voyant 900 et 100 se mette a clignoter
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Dans ce cas vérifiez l'usure des charbons et le tachymètre petite couronne aimantée (charbons+Tachy) situés sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Je pense comme papy : tachymètre coupé ou décollé.
Cordialement.
0