Moniteur Commodore 1802 (daewoo) ne s'allume pas

outrun Messages postés 6 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux moniteur Commodore 1802 tube daewoo mais il ne s'allume pas.
J'ai déjà fait quelques vérifications dessus.
Au début je pensais qu'il s'agissais de l'interrupteur, mais il fonctionne.
J'ai bien vérifié la présence du 220v sur la platine, au niveau de l'interrupteur, le fusible est OK.

Au niveau de l'alimentation à découpage j'ai remarqué que la résistance de puissance
ref : JURIA 10w3.3ohmJ était HS. Je l'ai changé et dés la mise sous tension elle claque direct !

Auriez-vous une idée ?

Merci
Olivier

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

il faut voir l'élément juste après, circuit intégré HS
Voir ce document alimentation à découpage pour un LL . Qui peut correspondre à votre problème.

http://www.larsen-b.com/Article/494.html
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Pour une approche , vous pouvez employer la méthode proposée (post#6)

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120989953-hotte-candy-ne-fonctionne-plus-reparation-possible#6

Cdlt,
0