Machine à laver tambour ne tourne plus !
Résolu
MagB14
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un problème avec ma machine à laver, hier en plein essorage mon disjoncteur à sauter sûrement à cause de la machine à laver, depuis elle prend l'eau et quand arrive le moment de tourner elle s'arrête et plus rien, je joins une vidéo du problème si vous pouviez m'aider à détecter la panne.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
Vidéo : https://youtu.be/cdylsxcSsGc
SABA LFSGC101214 10KG
J'ai un problème avec ma machine à laver, hier en plein essorage mon disjoncteur à sauter sûrement à cause de la machine à laver, depuis elle prend l'eau et quand arrive le moment de tourner elle s'arrête et plus rien, je joins une vidéo du problème si vous pouviez m'aider à détecter la panne.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
Vidéo : https://youtu.be/cdylsxcSsGc
SABA LFSGC101214 10KG
A voir également:
- Machine à laver tambour ne tourne plus !
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé ✓ - Forum Electroménager
- Vis tambour machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver qui tape ✓ - Forum Electroménager
- Démonter tambour machine à laver ouverture dessus - Forum Electroménager
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Peut-être pas roue le nom ! L'élément qui fait contact avec les charbons doit être lisse ou pas ?
Peut-être pas roue le nom ! L'élément qui fait contact avec les charbons doit être lisse ou pas ?

Bonjour
On n'a pas le matériel pour tester le moteur pour l'instant, par contre j'avais fait un autre test avant celui de la vidéo, j'avais lancé un essorage à vide 100 tours/min et le tambour à tourné pendant 1 min environ .
Voici quelques photos du moteur
Cordialement




On n'a pas le matériel pour tester le moteur pour l'instant, par contre j'avais fait un autre test avant celui de la vidéo, j'avais lancé un essorage à vide 100 tours/min et le tambour à tourné pendant 1 min environ .
Voici quelques photos du moteur
Cordialement





J'ai fait plusieurs tests :
1er - pas de vidéo, le test et comme les vidéos 3 et 4.
2ème - grande surprise sa tourne! j'ai lancé le programme en essorage 1200tours/min https://youtu.be/QLPQ7HnHQGU
3ème - sa fonctionne plus 100tours/min https://youtu.be/4aomE3CjiRc
4ème - sa fonctionne toujours pas 1200tours/min, j'ai ajouté un petit bout de sopalin pour mieux voir https://youtu.be/bLmJvIhhdo8
1er - pas de vidéo, le test et comme les vidéos 3 et 4.
2ème - grande surprise sa tourne! j'ai lancé le programme en essorage 1200tours/min https://youtu.be/QLPQ7HnHQGU
3ème - sa fonctionne plus 100tours/min https://youtu.be/4aomE3CjiRc
4ème - sa fonctionne toujours pas 1200tours/min, j'ai ajouté un petit bout de sopalin pour mieux voir https://youtu.be/bLmJvIhhdo8
Bonsoir,
Je suis de l'avis de Stf La Sudiste concernant les charbons car d'après votre photo on aperçoit l'enveloppe de maintien du charbon cela veut dire que le ressort interne de ce guide ne fait plus pression sur le charbon valable pour le second ,je peux me tromper mais je reste sceptique.
Je suis de l'avis de Stf La Sudiste concernant les charbons car d'après votre photo on aperçoit l'enveloppe de maintien du charbon cela veut dire que le ressort interne de ce guide ne fait plus pression sur le charbon valable pour le second ,je peux me tromper mais je reste sceptique.
Bonjour.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon lave linge, dans l'incapacité de trouver la panne un dépanneur est donc intervenu, mon lave linge est HS, donc platine + moteur défaillant et sûrement d'autres composants.
Je suis dégouté elle n'avait que 3 ans, après qu'il met conseils je viens donc de commander une ELECTROLUX .
Je vous remercie de m'avoir aidé.
Cordialement.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon lave linge, dans l'incapacité de trouver la panne un dépanneur est donc intervenu, mon lave linge est HS, donc platine + moteur défaillant et sûrement d'autres composants.
Je suis dégouté elle n'avait que 3 ans, après qu'il met conseils je viens donc de commander une ELECTROLUX .
Je vous remercie de m'avoir aidé.
Cordialement.

