Machine à laver tambour ne tourne plus !

Résolu
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un problème avec ma machine à laver, hier en plein essorage mon disjoncteur à sauter sûrement à cause de la machine à laver, depuis elle prend l'eau et quand arrive le moment de tourner elle s'arrête et plus rien, je joins une vidéo du problème si vous pouviez m'aider à détecter la panne.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
Vidéo : https://youtu.be/cdylsxcSsGc
SABA LFSGC101214 10KG

12 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,
regardez au moins si la courroie est en place !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
bonsoir

Si courroie OK voir les charbons sur le moteur, moins de 1.5cm à changer.
Cordialement.
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonsoir
Merci pour votre réponse, la courroie et ok donc on va regardé les charbons.
Cordialement
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
Ils font 2,5cm chacun
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonsoir

Voir la connectique entre le moteur et la platine, la platine et ses composants. fil dénudé, arc électrique, prise ou fil brulé??????
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonsoir
Dans le moteur 1 fil noirci, le reste des connectiques semble bonne
Est-ce que la roue où frotte le charbon doit être lisse ?
J'ai peur que ma machine soit morte elle n'a que 3 ans
0
Profil bloqué
 
Bjr, de quoi parlez vous ?? la oue ?? le charbon c est comme Dupont et Dupont ca marche par deux !! c est sur le moteur ou ailleurs ou faite une photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonsoir
Peut-être pas roue le nom ! L'élément qui fait contact avec les charbons doit être lisse ou pas ?
0
Profil bloqué
 
non ca c est comme la peau c est lisse quand c est jeune (cela s appelle un collecteur) !!
y a t il du courant au bornes au moins ??
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Vous parlez de fil noirci , faites une photo. Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Combien de fils arrivent au moteur???
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour
On n'a pas le matériel pour tester le moteur pour l'instant, par contre j'avais fait un autre test avant celui de la vidéo, j'avais lancé un essorage à vide 100 tours/min et le tambour à tourné pendant 1 min environ .
Voici quelques photos du moteur
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
vous avez sorti les charbons de leur emplacement pour les mesurer ,??
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour, oui ils font 2,5cm chacun
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
et si vous branchez le moteur en direct est ce que celui ci tourne ???
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
Mon fils va remettre le moteur on ne peut pas faire le test autrement
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
J'ai fait plusieurs tests :
1er - pas de vidéo, le test et comme les vidéos 3 et 4.
2ème - grande surprise sa tourne! j'ai lancé le programme en essorage 1200tours/min https://youtu.be/QLPQ7HnHQGU
3ème - sa fonctionne plus 100tours/min https://youtu.be/4aomE3CjiRc
4ème - sa fonctionne toujours pas 1200tours/min, j'ai ajouté un petit bout de sopalin pour mieux voir https://youtu.be/bLmJvIhhdo8
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonsoir

Vérifier les relais sur la platine.
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
La platine est ce que c'est la carte devant ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Relais , voir les soudures ou les contacts

0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonsoir,

Je suis de l'avis de Stf La Sudiste concernant les charbons car d'après votre photo on aperçoit l'enveloppe de maintien du charbon cela veut dire que le ressort interne de ce guide ne fait plus pression sur le charbon valable pour le second ,je peux me tromper mais je reste sceptique.
0
MagB14 Messages postés 11 Statut Membre
 
 Bonjour.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon lave linge, dans l'incapacité de trouver la panne un dépanneur est donc intervenu, mon lave linge est HS, donc platine + moteur défaillant et sûrement d'autres composants.
Je suis dégouté elle n'avait que 3 ans, après qu'il met conseils je viens donc de commander une ELECTROLUX .
Je vous remercie de m'avoir aidé.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Merci du retour, mais désolé de ce résultat.
Cordialement.
0
papy35
 
Bonsoir,

Je viens d'apprendre par mon artisan local vendeur et dépannage en électro que cette marque à été reprise par un groupe Algérien.Lui ne conseille pas.Chacun est libre de son choix.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
En tout cas merci pour le retour de panne cela fait plaisir à l'équipe

Bonne chance
0