Réglage ferme-porte.
tomate9090
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voilà le sujet, il y a une porte de garage qui est très lourde à cause du ferme-porte que j’aimerais régler pour qu’elle soit plus légère et plus facile à ouvrir.
Le problème c’est que je n’ai jamais vu ce type de porte et je ne sais pas comment faire le réglage.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire et quel types d’outils il faut je lui en serais très reconnaissant.
Je mets ci-dessous les photos de la porte :


Voilà le sujet, il y a une porte de garage qui est très lourde à cause du ferme-porte que j’aimerais régler pour qu’elle soit plus légère et plus facile à ouvrir.
Le problème c’est que je n’ai jamais vu ce type de porte et je ne sais pas comment faire le réglage.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire et quel types d’outils il faut je lui en serais très reconnaissant.
Je mets ci-dessous les photos de la porte :


2 réponses
Bjr, vous tournez le cabochon rond avec plein de trous a l aide d un tourne vis (voir éventuellement le bouton au milieu qui sert peut etre de loquet anti retour) vous n avez pas bcp de solutions a part mettre un groom un vrai avec deux jambes et deux mains gauches !!