Vibration

aissa -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde

j aimerai bien trouver une solution a ma machine a couper le marbre qui presente une vibration enorme et qui est animé d un moteur et systeme bielle manivelle elle est d une marque italienne GIORGINI MAGGI

merci
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour : une petite photo de l'engin .Merci
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Une vibration, c'est peut-être un problème d'équilibrage ! Il suffit qu'il manque un morceau sur la lame...
Donc déjà tout inspecter pour rechercher visuellement un éventuel défaut, et secouer ou tapoter tous les assemblages mécaniques de la transmission pour rechercher un jeu anormal dans les différentes parties.
Il faudrait aussi faire tourner le moteur "à vide", en le désaccouplant du système d'entraînement et de coupe, pour voir s'il tourne rond ou si c'est lui qui vibre (paliers...).

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
0