Remplacer prise elecrique par prise simple

attilap10350 Messages postés 1 Statut Membre -  
Malin.21 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous jaimerai savoir si il AI possible de changer une prise dun radiateur convection lequel a eter installer en 2009 par Notre constructeur . nous avons un autre moyen de chauffage et donc tout les radiateur on eter desinstaller et nous aimerions nous servir de LA sortie quil a de LA Salle a manger pour en faire une prise elecrique pour un branchement dune TV est il.possible je cest pas si cela est bien claire.merci pour vos reponses.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,
vu la question que vous posez, ne touchez à rien et demandez à vos amis, vous avez certainement un ami bricoleur qui vous fera cela en 2 mn !!
1
Profil bloqué
 
Bjr, en fait ce n est pas clair du tout ?? vous voulez remplacer une prise électrique par une autre prise électrique ?? et bien allez y sans attendre une décision du parlement européen !! outils nécessaires tournevis, prise, une phase un neutre et une terre !!

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Pour moi il n'y a pas de problème vous pouvez brancher votre télé sur la prise du convecteur.
Le seul petit problème est de savoir quel disjoncteur commande cette ou ces prises; certainement un 20A, à vérifier.
Cordialement.

0
Malin.21 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
sur votre installation des circuits de chauffage vous n avez pas de prise de terre...vous avez un bleu/neutre un rouge ou marron/phase et un noir/fil pilote tout ça EN Principe sur une sortie de câble.
vous pourrez mettre une prise 2 poles neutre et phase pas facile à trouver ou bien mettre une prise 2p+t sans terre évidemment ou s il existe fil pilote le prendre pour faire la terre et brancher celui ci au tableau électrique il faudra impérativement mettre du scotch couleur terre aux deux extrémités attention au calibre des disjoncteurs car vous devez avoir des circuits à conducteurs de1,5mm
0