Cuisinière SMEG : 2 feux ne fonctionnent plus

Korigan22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une cuisinière SMEG 5 feux (ref SCB92MFN5) et depuis peu, 2 feux ne fonctionnent plus. J'ai nettoyé les injecteurs pensant que ça pouvait être la cause mais toujours le problème.
J'ai essayé de garder le bouton appuyé et tourné en approchant une allumette pour voir si ça allait fonctionner mais non ! Le gaz n'arrive donc pas à ces deux feux.
Quel peut être le problème ?

Merci de votre aide,
Une question similaire a été posée et il était question de thermocouple, mais je ne comprends pas pourquoi il couperait l'arrivée du gaz avant même l'allumage des feux

5 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, vérifiez si la bouteille est pleine ? si c est du gaz butane et si la bouteille est a l extérieur ?? quand j ouvre le robinet et que l eau ne coule pas je ne vais pas voir si le chauffage est en route ??

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Vous dites avoir nettoyé les injecteurs? Comment ?? en les démontant???
Non= il faut les dévisser . Rien d'autre si les autres marchent.
Cordialement.

0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
il faut surtout passer une aiguille a coudre très fine dans le trou de l'injecteur
au besoin le démonter pour cela et voir son état en le passant devant une lampe
il ne peut rien y avoir d'autre comme cause c'est certain

le thermocouple n'a rien a voir avec votre souci

0
Korigan22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Pour répondre à vos questions :
c'est du gaz butane et les bouteilles sont à l'intérieur, les bouteilles sont pleines et d'ailleurs les 3 autres feux fonctionnent très bien.
Pour les injecteurs, oui ils sont vissés, à l'achat je les avais changé puisque d'origine ils sont prévu pour le gaz de ville.
Il y a bien une raison pour que le gaz n'arrive pas sur ces 2 feux ...
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
lisez ma réponse précédente on s'est croisé
0
Profil bloqué
 
oui la raison c est que vous avez un bouchon ou salissures dans les tuyaux ou les robinets sont HS mais 2 en meme temps ca serait le grall ??
0
Korigan22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avais nettoyé les injecteurs en passant une aiguille plus un bon coup de souflette et je voyais bien la lumière par le trou...
Comment savoir si les robinets sont HS, ils paraissent comme neuf
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Si le gaz ne sort pas malgré cette opération, vérifier si ces boutons s'enfoncent autant que les autres qui eux marchent.
0
Profil bloqué
 
vérifiez déjà si le gaz part sans les injecteurs .. utilisez l oreille ou le nez tjs avec modération !! ne pas utiliser de flamme durant cette opération meme pour y voir plus clair ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
j'ai vraiment du mal a comprendre votre souci
qui ne se produit que sur 2 bruleurs uniquement
compte tenu que la nourrice gaz est commune a tous les bruleurs
ensuite cela serait sur 2 robinets que je ne vous engage pas a déposer
ceci étant particulièrement critique au niveau sécurité

car les thermocouples ne peuvent vous protéger d'une fuite sur la nourrice gaz
le ROI du détendeur pouvant ne pas la détecter d'autre part
de fait laissez ce soin a un professionnel d'office

0