Lavelinge defaut rinçage et essorage

marco71000 Messages postés 4 Statut Membre -  
 artus -
Bonjour
Avant toute choses je remercie ce site et ses utilisateur pour toute l aide apportée.
J ai un lavelinge Whirlpool AWO5631
J ai changé la resistance car il.ne chauffait plus, depuis il chauffe bien, mais j ai un autre soucis :
Le lavelinge enclenche les cycles de lavage mais ne rince plus et n'essore plus. Il ne termine plus les cycles et tourne jusqu a ce qu on l'arrête.
Seul les essorages doux 800 tours sont possible.
Est ce que vous auriez une idée sur l origine du problème ?
Je pense que je vais commencer par nettoyer toutes les durites que je trouve ...
Merci d avance pour vos reponses .

6 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, vérifiez la vidange ainsi que les électrovannes ??
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

A contrôler la durite N° 754 0
la pompe N° 430 0
éventuellement le tuyau d'évacuation.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
marco71000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour
Merci pour les réponses
Pompe de vidange :ok
Durite ok
Evacuation ok
Tuyau pressostat. Ok

En mode essorage, la machine tourne lentement et vidange sans jamais lancer un essorage. Elle enchaine ces cycle de vidange et de rotation entrecoupé de petit bruits ...
. Sauf sur un cycle essorage doux ou elle veut bien enclencher le cycle.

Vous en pensez quoi ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Pannes possibles:
charbons moteur usés moins de 1.5cm à changer
problème sur la platine (triac de vitesse)
tuyau bas du pressostat bouché.
Ces petits bruits viennent d'où???
Cordialement.
0
marco71000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour
Lors des programmes, la machine lance un Cycle de lavage puis au bout de 2 min, il y a une série de "tic tic tic" (comme auparavant il me semble
La difference avec avant c est que cette série de "tic" est terminée par une sorte de buzzer, de vibration qui dure une fraction de seconde et à ce moment là, tout recommence a zero. Les cycles s enchaine de la sorte pendant toute la durée prévue et ne passe jamais au rinçage ni a l essorage.
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Avez-vous contrôlé les charbons???
0
artus > stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour
Je viens de contrôler les charbons.
Ils font moins de 1 cm
Je vais les changer et voir ce que ça donne.
Merci pour vos conseils.
Je donne des news des que c est fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco71000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour
Je n ai pas encore contrôlé les charbon je reposterai des que c est fait
Merci
0
Malin.21 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
j opterais aussi pour les charbons attention pas évident à voir remplacez les
0