A voir également:
- Lave vaisselle indesit dsg 263 voyant clignote
- Lave vaisselle valberg voyant verre clignote ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle brandt voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle far voyant clignote - Forum Electroménager
- Lave vaisselle viva voyant robinet ✓ - Forum Electroménager
- Voyant batterie clignote - Forum Mécanique, entretien et pannes
11 réponses
Bonjour,
Un peu court comme commentaire mais faites :
Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Un peu court comme commentaire mais faites :
Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Jeje
Désolé je n'ai pas été précise je mets mon lave-vaisselle en route et au bout de 10 minutes le bouton 6 et départ pause clignotant quand j'arrête le lave-vaisselle il se met à clignoter tout seul toujours sur le 6 et départ j'ai fait la position du 45 degrés rien à faire je ne sais plus quoi faire
Restez sur le m^me sujet et n'ouvrez pas un autre,servez vous du bouton bleu "REPONDRE"
combien de fois clignote t il
combien de fois clignote t il
Vous allez procéder point par point :
Il se met sous tension vérifiez : ok
Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite ok
Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint
La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas
La sécurité de porte fonctionne t elle si pas de prise d'eau en cause
La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier en le mettant en fonction si=non pompe bloquée
Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler
Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé
L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)
L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur
Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté
Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur
Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)
La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)
Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
Il se met sous tension vérifiez : ok
Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite ok
Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint
La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas
La sécurité de porte fonctionne t elle si pas de prise d'eau en cause
La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier en le mettant en fonction si=non pompe bloquée
Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler
Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé
L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)
L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur
Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté
Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur
Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)
La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)
Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.
Réponse de :Jeje - 18 févr. 2018 à 14:18
Bonjour,
Papi bonjour j'ai essayé le 45 degrés rien à faire le lave-vaisselle se met en route tout seul en position 6 et départ clignotant
Réponse de :Jeje - 18 févr. 2018 à 14:18
Bonjour,
Papi bonjour j'ai essayé le 45 degrés rien à faire le lave-vaisselle se met en route tout seul en position 6 et départ clignotant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ce qui est du début c'est ok
À partir de l'aquastop j'ai rien compris je ne vois pas où se peut se trouver le répartiteur là que la pompe de recyclage
À partir de l'aquastop j'ai rien compris je ne vois pas où se peut se trouver le répartiteur là que la pompe de recyclage
bonjour,
est ce qu'il prend de l'eau ?? si oui, controlez quand il se met en erreur si l'eau est chaude (ouvrez la porte et controlez)
est ce qu'il prend de l'eau ?? si oui, controlez quand il se met en erreur si l'eau est chaude (ouvrez la porte et controlez)
Bonjour,
Voici le schéma pour vous aider:
[Cliquez Ici
La résistance en C029 faisant partie du bloc de la pompe de cyclage
Voici le schéma pour vous aider:
[Cliquez Ici
La résistance en C029 faisant partie du bloc de la pompe de cyclage
