Lave vaiselle indesit dsg 263

Jeje -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, lave vaisselle s’arrête sur le 6 et départ que faire

11 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Bonjour,

Un peu court comme commentaire mais faites :
Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

0
Jeje
 
Désolé je n'ai pas été précise je mets mon lave-vaisselle en route et au bout de 10 minutes le bouton 6 et départ pause clignotant quand j'arrête le lave-vaisselle il se met à clignoter tout seul toujours sur le 6 et départ j'ai fait la position du 45 degrés rien à faire je ne sais plus quoi faire
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Restez sur le m^me sujet et n'ouvrez pas un autre,servez vous du bouton bleu "REPONDRE"

combien de fois clignote t il
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Vous allez procéder point par point :
Il se met sous tension vérifiez : ok

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite ok

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle si pas de prise d'eau en cause

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier en le mettant en fonction si=non pompe bloquée

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de :Jeje - 18 févr. 2018 à 14:18

Bonjour,
Papi bonjour j'ai essayé le 45 degrés rien à faire le lave-vaisselle se met en route tout seul en position 6 et départ clignotant

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeje
 
pour ce qui est du début c'est ok
À partir de l'aquastop j'ai rien compris je ne vois pas où se peut se trouver le répartiteur là que la pompe de recyclage
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

est ce qu'il prend de l'eau ?? si oui, controlez quand il se met en erreur si l'eau est chaude (ouvrez la porte et controlez)
0
Jeje
 
il prend l'eau mais elle n'est pas chaude
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Dans vos explications vous dites qu'il tourne 10mn avant de s'arrêter. La machine a vidangé ?? ou l'eau est encore à l'intérieur?? a t-elle repris de l'eau ??
Le cycle est très important.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

avant de donner des solutions il serait bon de nous dire quels voyants sont allumés???
a confirmer: départ pose et le "6" départ différé

0
Jeje
 
C'est bien ça voyant séchage depart 6 départ différé et voyant pause départ
Si je la laisse branché ces 2 voyant reviennent automatiquement donc obligé de retirer la prise . L'eau arrive bien et repart bien
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
En 10mn il se passe plein de chose c'est ce que je vous demande de dire.
cycle: vidange, remplissage, prélavage, vidange, remplissage, lavage avec température, vidange, rinçage, vidange, séchage, vidange, Fin
Si après le deuxième remplissage (lavage) problème de résistance à contrôler.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,
si il ne chauffe pas, controlez la résistance
0
Ulpien
 
Elle se trouve ou cette résistance
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Bonjour,
Voici le schéma pour vous aider:
[Cliquez Ici
La résistance en C029 faisant partie du bloc de la pompe de cyclage
0