Dysfonctionnement minuteur four la Germania

daurecec -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, four la Germania CO909DXT
Les fils électriques branchés sur le minuteur brûlent , ce qui provoque un dysfonctionnement au niveau de l'allumage, minuterie et arrêt du four.
Nous avons déjà changé le minuteur 1fois car il ne fonctionnait plus , il avait déjà brûlé, surchauffé.
Pouvez-vous vous m'orienter svp ?
Est-ce dû à un court circuit ?
Un problème de surchauffe ? Mauvaise isolation du four ? Car le panneau de commandes devient tres chaud lorsque le four est chaud.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Est-ce au niveau des cosses:
Oui :
il faut les pincer qu'elles rentrent en force. Après les avoir changées et bien nettoyer les portées sur la minuterie
Votre cuisinière est encastrée?? avez-vous une aération arrière??
Cordialement.
0
daurecec Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour, le four n'est pas encastré, et il y a une aération derrière.
J'ai raccourci les fils et vais tenter de les souder sur les cosses de la minuterie qui sont fixes...par contre je n'ai pas nettoyé...
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

si c'est juste la minuterie vous pouvez peut etre la supprimer !!! et brancher les fils en direct
0
daurecec Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour, les brancher en direct sur quoi ?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
hollalalala... je retire ce que j'ai dis. ... voyez un dépanneur et demandez lui si c'est possible de supprimer la minuterie, mais vu votre question, je pense que vous n'êtes pas suffisament compétent (et ce n'est pas un reproche) pour faire cette manip vous même !!!! désolée
0
daurecec Messages postés 5 Statut Membre
 
Hahahahaaaa !! Pouvez-vous juste m'expliquer comment je peux supprimer le minuteur ?
0
Profil bloqué
 
Bjr, "J'ai raccourci les fils et vais tenter de les souder sur les cosses de la minuterie qui sont fixes... " faite donc ca ensuite il sera temps d aviser ?? sachez simplement que toute intervention par des personnes non habilitées vous coutera 2x plus cher si vous faite intervenir un sav par la suite ??
0
daurecec Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,
C'est fait et ça ne va pas mieux. Je crois que le minuteur est HS...
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
mais on s'en fou que le minuteur soit hs ou pas puisque sur le coup, je vous demandais de le shunter, avec évidement cela veut dire qu'il n'y aura plus de minuteur ... vous voyez, vous ne savez pas où vous mettez les pieds, voyez un dépanneur, cela sera plus simple !!!

tenez nous au courant
-1
papy35
 
Bonjour,

SHUNTER cela signifie raccorder les deux fils soit avec une cosse M/F ou les souder provisoirement en attendant de changer la pièce en question.
0
daurecec Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour Papy35,
Merci, vous ,au moins, me donnez une réponse bienveillante !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Je suis de l'avis de Papy 35 que si vous n'avez que deux fils à souder
Cordialement
0