PBS sur machine à laver marque candy CWD 126 !!!

Résolu
sugitp -  
stf_jpd87 Messages postés 91822 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai plus de rotation du tambour ,sur tt les programmes ?? moteur ok controlé charbons ok !! courroie ok !!
elle prends l'eau au début du cycle ,chauffe sur les prgs concernés,mais aucune rotation en lavage ,idem sur prog
essorage !!!
Pouvez vous m' indiquer certains controles à realisés sur cette machine !!! j'ai regarder la carte ,visuellement pas de traces
de chauffe ou des composants hs!!!
dans l'attente de vous lire... salutations
PS : MOTEUR tester en direct sans la carte

3 réponses

papy35
 
Bonjour,

Avez vous vérifié le tachymètre sur l'axe moteur côté charbon (fendu ou fil coupé) c'est lui qui donne de la puissance au démarrage ,mais cela peut venir de son frère le Triac sur carte
0
sugitp Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour merci à vous pour les infos ,je suis en train de déposer la carte pour controler le fameux triac btb 12/ 600v ,j' avais par ailleurs brancher le moteur en direct 230 vac celui-ci tourne bien ,et j'ai une sinusoide sur le retour capteur moteur !!!
bonne journée papy35
0
stf_jpd87 Messages postés 91822 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Avez-vous des voyants qui clignotent par séquences ?? oui:
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

0
sugitp Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour à vous merci pour vos infos !!! non aucun des voyants en mode clignotant !! ils sont fixes et en phase avec le prog sélectionné !!
bonne journée stf_jpd87
0
sugitp Messages postés 6 Statut Membre
 
oui ,juste une petite précision ;j'ai recuperé la liste des codes errors !!!! c'est quel voyant qui clignote
pour indiquer le ( code erreur!!! ). celui du verrouillage de la porte ???
merci pour votre réponse .. @+stf_jpd87
0
stf_jpd87 Messages postés 91822 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonsoir
Logiquement le voyant fermeture de porte .( Sous réserve)
0
sugitp Messages postés 6 Statut Membre
 
bonsoir ,oui le pb est bien sur la carte !!! c'est le triac btb 12/ 600 en TO 220 qui est hs !!!
je fait une cde sur internet chez conrad
bonne fin de semaine et merci encore @ sugitp
0
stf_jpd87 Messages postés 91822 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Nous confirmer si problème résolu. merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,
vous avez près du moteur une petite carte, en principe c'est celle ci qui est hs ....
0
sugitp Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour ,merci à vous pour les infos ,je suis précicément en train de déposer cette fameuse carte pour y regarder de plus pret !!voir si composants HS !!!
bonne journée stf_la sudiste
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
si vous savez controler le pont de diode tant mieux.car c'est souvent lui qui est hs
0