Panne sur brandt vh1472j
titivelo9907
Messages postés
7
Statut
Membre
-
titivelo9907 Messages postés 7 Statut Membre -
titivelo9907 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
mon lave vaisselle Brandt vh1472j en panne suite à un de mes petits enfants qui a oublié le pains de mie dans son assiette et l'a mis au lave vaisselle
le lave vaisselle s'est donc arrête par saturation de la pompe
j'ai tout nettoyé, redémarré le lave vaisselle et il est repartie
sauf qu'il commence toujours par
un cycle de vidange
puis se remplie
et s’arrête quand il est plein
j'ai re-nettoyé la pompe elle tourne
pas de fuite sous le lave vaisselle non plus
j'ai trouvé sur votre forum l'idée de coucher le lave vaisselle un petit moment puis de ré initialiser les programmes
j'ai fait cette action plusieurs fois mais rien n'y fait
quand je relance
vidange
remplissage
puis j'entend un clic arrêt du programme bye bye
hier je l'ai laissé sous tension un peu agacé par la situation deux ou trois heures après et là au miracle il s'est mis en route en se vidangeant puis en se remplissant et à nouveau stop
que puis je faire d'autre ?
merci de votre aide
mon lave vaisselle Brandt vh1472j en panne suite à un de mes petits enfants qui a oublié le pains de mie dans son assiette et l'a mis au lave vaisselle
le lave vaisselle s'est donc arrête par saturation de la pompe
j'ai tout nettoyé, redémarré le lave vaisselle et il est repartie
sauf qu'il commence toujours par
un cycle de vidange
puis se remplie
et s’arrête quand il est plein
j'ai re-nettoyé la pompe elle tourne
pas de fuite sous le lave vaisselle non plus
j'ai trouvé sur votre forum l'idée de coucher le lave vaisselle un petit moment puis de ré initialiser les programmes
j'ai fait cette action plusieurs fois mais rien n'y fait
quand je relance
vidange
remplissage
puis j'entend un clic arrêt du programme bye bye
hier je l'ai laissé sous tension un peu agacé par la situation deux ou trois heures après et là au miracle il s'est mis en route en se vidangeant puis en se remplissant et à nouveau stop
que puis je faire d'autre ?
merci de votre aide
A voir également:
- Lave vaisselle brandt vh1472j
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Erreur e30 machine à laver brandt - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
5 réponses
Bonjour,
Voici le schéma de votre LV pour vous aider dans les dialogues à venir:
Cliquez Ici
avez vous nettoyé le fond de cuve et le détecteur niveau d'eau,que le LV fasse une vidange avant de démarrer son programme c'est normal
Fonctionnement normal:
Vidange
Prise d'eau
Niveau atteint démarrage
Fait il ces étapes si=oui
les bras tournent ils
Voici le schéma de votre LV pour vous aider dans les dialogues à venir:
Cliquez Ici
avez vous nettoyé le fond de cuve et le détecteur niveau d'eau,que le LV fasse une vidange avant de démarrer son programme c'est normal
Fonctionnement normal:
Vidange
Prise d'eau
Niveau atteint démarrage
Fait il ces étapes si=oui
les bras tournent ils
Bjr, si je comprend bien c est que la pompe de cyclage 1070 (la grosse) ne fonctionne plus ?? voir condensateur ou remplacement moteur complet (121€) ?? sauf si tout est bouché ??
si tout était bouché la vidange ne se ferait pas du tout là la machine se vidange normalement le débit de vidange est très correct et va trés vite
et j'ai coupé l'eau pour voir si tout était bien vide quand la vidange était terminé
le niveau d'eau restant n'est pas plus élevé que lors du nettoyage des filtres toujours un fond d'eau !
le clic se fait au moment ou les bras doivent tourner
L'eau chaufferait elle si la pompe était hs ?
et j'ai coupé l'eau pour voir si tout était bien vide quand la vidange était terminé
le niveau d'eau restant n'est pas plus élevé que lors du nettoyage des filtres toujours un fond d'eau !
le clic se fait au moment ou les bras doivent tourner
L'eau chaufferait elle si la pompe était hs ?
j'ai regardé en démontant le bras avec un entonnoir j'ai versé de l'eau elle arrive instantanément dans la réserve de filtre
je vais démonter cet après midi et regarder si eventuellement bouché mais j'y crois pas
après je testerais la pompe en direct voir si elle tourne
elle est alimenté en 220 v direct ou en base tension ?
merci
je vais démonter cet après midi et regarder si eventuellement bouché mais j'y crois pas
après je testerais la pompe en direct voir si elle tourne
elle est alimenté en 220 v direct ou en base tension ?
merci
la pompe de vidange est indépendante de la pompe de cyclage vous avez trois vérifs à faire comme cela à été dit plus haut.
La pompe
Son condensateur
la turbine bouchée commencez par celle-là avant le reste
La pompe
Son condensateur
la turbine bouchée commencez par celle-là avant le reste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors dans l'ordre
1 - j'ai tester l'axe de pompe pour voir si il était libre
il y a un une vis à l’arriére du moteur très pratique tout est libre
Donc pas la pompe de grippées
2 - j'ai déconnecté le moteur du système de commande et je l'ai branché en direct avec un file et deux causes
Niet le moteur n'as pas démarré
3 - j'étais persuadé de disposé de la fonction de pUF sur mon testeur et non perdu
4- de la chance (j'avais un condensateur que j’avais commandé pour le moteur de ma hotte au cas ou) je l'ai branché à la place du condo présent (bon c’était un 6.3 UF au lieu d'un 3. mais j'ai pris le risque quelques secondes (je ne ais pas quelle seraient les conséquence à long terme sur le moteur ?)
5 Je l'ai testé et au miracle ca marche le moteur tourne donc maintenant me reste à commander un condensateur
voilà il me reste trouver celui ci sur internet vous avez des pistes rapide et correcte en terme de prix
car le mec qui a inventé le lave vaisselle mériterait la légion d'honneur au lieu de la donner à tous ces GUS GUS
bon en attendant vos réponse vais remonter histoire de remettre tout en place et ranger les outils
merci à tous
1 - j'ai tester l'axe de pompe pour voir si il était libre
il y a un une vis à l’arriére du moteur très pratique tout est libre
Donc pas la pompe de grippées
2 - j'ai déconnecté le moteur du système de commande et je l'ai branché en direct avec un file et deux causes
Niet le moteur n'as pas démarré
3 - j'étais persuadé de disposé de la fonction de pUF sur mon testeur et non perdu
4- de la chance (j'avais un condensateur que j’avais commandé pour le moteur de ma hotte au cas ou) je l'ai branché à la place du condo présent (bon c’était un 6.3 UF au lieu d'un 3. mais j'ai pris le risque quelques secondes (je ne ais pas quelle seraient les conséquence à long terme sur le moteur ?)
5 Je l'ai testé et au miracle ca marche le moteur tourne donc maintenant me reste à commander un condensateur
voilà il me reste trouver celui ci sur internet vous avez des pistes rapide et correcte en terme de prix
car le mec qui a inventé le lave vaisselle mériterait la légion d'honneur au lieu de la donner à tous ces GUS GUS
bon en attendant vos réponse vais remonter histoire de remettre tout en place et ranger les outils
merci à tous
merci de votre reponse en tout cas