Électrolux lave vaisselle ESL46510

Sambou -  
Sambouvid Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Le moteur de vidange tourne toujours des le branchement du lave vaisselle avec erreur 30
L appui sur le bouton marche arrêter n a pas d effet
Une SOLUTION?
Merci

4 réponses

papy35
 
Bonjour,

E30 fuite d'eau dessous la machine,OP45°

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
sambouvid
 
merci pour reponce mais j ai deja verifie et fait tout ca je n ai pas de fuite
une autre idee?
0
papy35
 
Dans le cas ou il vidange en permanence et que vous n'avez pas de fuite d'eau en dessous machine je ne parle pas hors machine mais dans son socle et bien vérifiez le tuyau de vidange trop enfoncé dans l'évacuation murale à condition là aussi que l'installation soit ainsi faite
0
Sambouvid Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci mais si je mets de l eau dans le bac du fond elle est évacuée correctement et la pompe tourne toujours
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Souvent les personnes nous disent pas de fuite parce qu'au sol elles ne voient rien, sauf qu'il y a un réservoir (socle) qui récupère cette eau et met en sécurité la machine .
Donc faites l'inclinaison de votre appareil sur l'arrière, après nous aviserons.
Cordialement
0
Sambouvid Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci j ai bien effectué ces manoeuvres sans améliorations
Je pense à une panne électrique mais sans schéma....
Si vous voyez autre chose ou le moyen d avoir le schéma merci
0
papy35
 
Avez vous vérifié le tuyau de vidange pas trop enfoncé dans le pvc mural ou autre vous n'en parlez pas suite à mes questions
0
Sambouvid Messages postés 7 Statut Membre
 
Le tuyau est mis dans un récupérateur façon machine à laver
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,
comme dit mon collègue soit vous avez une fuite d'eau, soit votre tuyau de vidange est trop enfoncé ou pas à la bonne hauteur, moi je penche plus pour la fuite !!!!!!!!!!
0
Sambouvid Messages postés 7 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
J ai fermé l arrivée d eau et vide le bac récupération suivant vos conseils donc plus d eau dans le lave vaisselle sans resultat
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
et bien vous restez appuyer sur la touche départ ou sur la touche annulation (suivant les lave vaisselles) et vous relancez ensuite un programme ou vous pouvez aussi enlevez un coté pour voir si vous voyez une fuite d'eau ou appelez un dépanneur !!!
0
Sambouvid Messages postés 7 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
J ai déjà fait tout ça sauf le depanneur
Merci à tous pour votre aide
À bientot
0