Panne vedette vlt4116
Claireetflo
Messages postés
12
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis une bricoleuse débutante qui commence à réparer des appareils électroménager quand ils tombent en panne plutôt que d’en racheter! Pas toujours facile...
Là ma machine a laver me donne du fil a retorde, les 3 voyants : lavage essorages et fin clignote chacun leur tour et la machine a laver ne démarre pas.
J’ai deja lu beaucoup de choses sur le forum mais je n’ai pas trouvé de solutions-
J’ai déjà changé la sécurité de porte mais ça ne marche toujours pas...
Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème?
Merci infiniment à ceux qui essaieront...
Là ma machine a laver me donne du fil a retorde, les 3 voyants : lavage essorages et fin clignote chacun leur tour et la machine a laver ne démarre pas.
J’ai deja lu beaucoup de choses sur le forum mais je n’ai pas trouvé de solutions-
J’ai déjà changé la sécurité de porte mais ça ne marche toujours pas...
Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème?
Merci infiniment à ceux qui essaieront...
A voir également:
- Machine à laver vedette clignote mais ne démarre pas
- Seche linge vedette - Forum Electroménager
- Lave linge vedette vt602b - Forum Electroménager
- Réinitialiser machine à laver vedette - Forum Electroménager
- Problème sur un lave-linge Vedette VLTS6124 - Forum Electroménager
- Refrigerateur vedette - Forum Electroménager
6 réponses
Bonsoir
Ce sont bien les voyants entourés de rouge??

Panne annoncée sécurité porte.Fonctionne t-elle bien ???
Vous dites qu'elle ne démarre pas dès le départ ou après le remplissage?? soyez précise.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Ce sont bien les voyants entourés de rouge??

Panne annoncée sécurité porte.Fonctionne t-elle bien ???
Vous dites qu'elle ne démarre pas dès le départ ou après le remplissage?? soyez précise.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour, j'ai essayé de débranche le moteur POur le sortir mais je n'ai pas réussi et je n'avais plus le temps
Mais si vous pensez que cela peut venir des charbons je vais à nouveau essayer....mais dans les vidéos que j'ai regardé cela disait : débrancher la coonectique et hop en tirant dessus ca partait moi je n'arrivais pas!
Mais si vous pensez que cela peut venir des charbons je vais à nouveau essayer....mais dans les vidéos que j'ai regardé cela disait : débrancher la coonectique et hop en tirant dessus ca partait moi je n'arrivais pas!
Bonjour
Vous chassez la lame ressort N° 412 dans la direction de la flèche en introduisant un tournevis dans l'espace (flèche verte(. Si le premier est bon le deuxième l'est généralement aussi.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Je doute que ce soit les charbons.
Vous dites que rien ne se passe, dès que vous appuyez sur le bouton départ pose les voyants se mettent à clignoter, exact??Ce problème s'est produit sur un autre appareil. La platine a été changée.
Copie:
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en changeant la carte complète. Merci à ptigui29 pour sa réponse.
Ma carte était bien HS, j'avais essayé de la dépanner sans succès en changeant les 2 seuls condensateurs chimiques.
J'avais contrôlé son alimentation basse tension qui me semblait dans les clous.
Je pense que le microcontrôleur détectait une anomalie sur une de ses pattes et se plantait.
J'ai acheté une carte provenant d'une autre référence VEDETTE VLT5110W, à un prix intéressant (80 € avec FdP) ). J'ai pris le risque mais les 2 appareils avaient des caractéristiques très voisines, l'un était légèrement plus silencieux que l'autre.
Mon lave linge refonctionne très bien donc problème résolu !
Gaël
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Vous chassez la lame ressort N° 412 dans la direction de la flèche en introduisant un tournevis dans l'espace (flèche verte(. Si le premier est bon le deuxième l'est généralement aussi.

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Je doute que ce soit les charbons.
Vous dites que rien ne se passe, dès que vous appuyez sur le bouton départ pose les voyants se mettent à clignoter, exact??Ce problème s'est produit sur un autre appareil. La platine a été changée.
Copie:
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en changeant la carte complète. Merci à ptigui29 pour sa réponse.
Ma carte était bien HS, j'avais essayé de la dépanner sans succès en changeant les 2 seuls condensateurs chimiques.
J'avais contrôlé son alimentation basse tension qui me semblait dans les clous.
Je pense que le microcontrôleur détectait une anomalie sur une de ses pattes et se plantait.
J'ai acheté une carte provenant d'une autre référence VEDETTE VLT5110W, à un prix intéressant (80 € avec FdP) ). J'ai pris le risque mais les 2 appareils avaient des caractéristiques très voisines, l'un était légèrement plus silencieux que l'autre.
Mon lave linge refonctionne très bien donc problème résolu !
Gaël
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question



Ca ne démarre pas du tout, rien ne se passe . Meme pas le remplissage
Le deuxième POur le moment je n'arrive pas à atteindre la vis à dévisser....