Four cuisiniere rosane RCM 6977 RB : réparer l'isolation
zazou
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
L'isolation du four de notre cuisinière est partie en lambeaux, dans sa partie inférieure.
Questions : quel type de fibre faut il acheter pour réparer ? (c'est une fibre blanche en rouleau dont une face est recouverte d'une feuille d'aluminium).
J'ai pris de la colle réfractaire pour coller la réparation : est ce la bonne solution ?
J'envisage d'étanchéifier le tout avec du scotch aluminium (du type qu'on utilise en fumisterie pour les plafonds thermiques)
Avez vous des conseils, des réponses avant que je ne me lance ? Merci d'avance
Zazou
L'isolation du four de notre cuisinière est partie en lambeaux, dans sa partie inférieure.
Questions : quel type de fibre faut il acheter pour réparer ? (c'est une fibre blanche en rouleau dont une face est recouverte d'une feuille d'aluminium).
J'ai pris de la colle réfractaire pour coller la réparation : est ce la bonne solution ?
J'envisage d'étanchéifier le tout avec du scotch aluminium (du type qu'on utilise en fumisterie pour les plafonds thermiques)
Avez vous des conseils, des réponses avant que je ne me lance ? Merci d'avance
Zazou
A voir également:
- Isolation rb
- Isolation phonique mur chambre sans travaux - Forum Isolation
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
- Isoler un sol carrelé sur un sol sans vide sanitaire de plein pied ✓ - Forum Isolation
- Isolation phonique vmc - Forum Bricolage / outillage
- Devis isolation toiture - Forum Charpente, toiture, combles
4 réponses
bonjour,
pour voir que l'isolation est parti en lambeau vous avez ouvert votre cuisinière ?? je ne vois pas comment une isolation peut partir en lambeau ..... et normalement cela n'est pas collé, donc éviter la colle
pour voir que l'isolation est parti en lambeau vous avez ouvert votre cuisinière ?? je ne vois pas comment une isolation peut partir en lambeau ..... et normalement cela n'est pas collé, donc éviter la colle
bonjour,
voici ce que j'ai trouvé qui devrait convenir
https://www.chemineediscounter.fr/webshop/product/1573/fibre-c-ramique-1260-c-en-25-mm?gclid=EAIaIQobChMI1Obytt3e2AIVqLftCh3cVgUfEAQYBSABEgK8gvD_BwE
ce qui est d'usage courant est une fois le moufle enveloppé (c'est l'enceinte du four)
prendre du fil de fer et faire des cerclages qui maintiennent l'isolation contre la paroi du moufle
tout simplement
en principe il suffit de 2 cerclages pour le maintenir
en partie arrière
la paroi de recouvrement suffit a maintenir l'isolant
essayez toutefois de faire des découpes propres pour le passage des composants (catalyseur, lampe, résistances) a l'aide d'un cutter avec une lame neuve
ps: compte tenu de son épaisseur de 2.5 il est préférable de l'envelopper en 2 fois afin d'avoir 5cms d'épaisseur au total pour l'alu ce n'est pas indispensable de nombreux constructeurs n'en mettent pas
cordialement
voici ce que j'ai trouvé qui devrait convenir
https://www.chemineediscounter.fr/webshop/product/1573/fibre-c-ramique-1260-c-en-25-mm?gclid=EAIaIQobChMI1Obytt3e2AIVqLftCh3cVgUfEAQYBSABEgK8gvD_BwE
ce qui est d'usage courant est une fois le moufle enveloppé (c'est l'enceinte du four)
prendre du fil de fer et faire des cerclages qui maintiennent l'isolation contre la paroi du moufle
tout simplement
en principe il suffit de 2 cerclages pour le maintenir
en partie arrière
la paroi de recouvrement suffit a maintenir l'isolant
essayez toutefois de faire des découpes propres pour le passage des composants (catalyseur, lampe, résistances) a l'aide d'un cutter avec une lame neuve
ps: compte tenu de son épaisseur de 2.5 il est préférable de l'envelopper en 2 fois afin d'avoir 5cms d'épaisseur au total pour l'alu ce n'est pas indispensable de nombreux constructeurs n'en mettent pas
cordialement
re, je fais un autre essai de lien axé sur l'isolant :
https://www.chemineediscounter.fr/images/products/thumb_ceramice.jpg
https://www.chemineediscounter.fr/images/products/thumb_ceramice.jpg
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai demandé à une entreprise qui fournit les fibres isolantes céramiques conseil et ils m'ont déconseillé d'utiliser ça dans la cuisine : les fibres sont trop courtes, trop volatiles et toxiques.
Je suis toujours à la recherche de solutions, de la laine de roche peut être ?
Je ne comprends pas non plus comment la fibre s'est déchirée par dessous ? Je pense, sans avoir tout démonté, que le moufle est encore isolé au dessus et sur les côtés, la fibre est partie en dessous.
Je le vois sans démonter, juste en enlevant le tiroir pour les accessoires sous la cuisinière.
Je suis toujours à la recherche de solutions, de la laine de roche peut être ?
Je ne comprends pas non plus comment la fibre s'est déchirée par dessous ? Je pense, sans avoir tout démonté, que le moufle est encore isolé au dessus et sur les côtés, la fibre est partie en dessous.
Je le vois sans démonter, juste en enlevant le tiroir pour les accessoires sous la cuisinière.