Alimentation du réfrigérateur débrancher

Résolu
Green4ever Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Comme indiquez dans le titre les 3 fils du cable d’alimentation sont débrancher et je ne sais pas comment les rebrancher merci de bien vouloir me porté secoure au plus vite
Marque Whirlpool voir photo ci-dessous

https://imgur.com/a/fkWQT
https://imgur.com/a/BY3WD
https://imgur.com/a/rqmae

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,
si vous regardez bien, c'est inscrit dessus le boitier, L N donc L pour ligne et N pour neutre et l'autre c'est la terre, donc vous la mettrez sur la cosse qui reste
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
pour compléter l'information de la sudiste, pour votre câble débranché, vous brancher son noir sur le L son bleu sur le N et son vert/jaune sur la cosse relié a la masse métallique
0
Green4ever Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci de vos réponses mais après plusieurs test je ne trouve pas la bonne combinaison pourriez vous me donner plus d'explication ou reprendre ma photo et y ajouté quelque couleurs correspondant au fils "fil marron / fil bleu / fil jaune et vert" pas de fil noir
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
moi je suis nulle en électricité et en plus comme cela ne m'interesse pas je ne retiens jamais rien, tu vois j'aurais mis le bleu sur le L ... j'ai eu raison de ne pas m'étaler sur le sujet
;)
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Lola c'est simple je branche la prise tu tiens un des deux fils si tu restes naturelle c'est le neutre si tes yeux clignotent c'est la phase. lol
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour ;t'inquiètes Lola quand on met le bouchon dans la prise le L peut devenir N d'ou l'inversion n'est pas grave .Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Il sera plus facile de trouver un plan.
La modération.

0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
pour vert pour toujours (green for ever)

regardez la première photo que vous avez mis.
sur le coté du module blanc, la ou se branche les cosses, vous avez des lettre ( L,N,S)
vous prenez le fils marron de votre câble et vous le branchez sur le L
vous prenez le fils bleu de votre câble et vous le branchez sur N
vous prenez le fils vert/jaune de votre câble et vous le branchez a la masse.

si cela ne fonctionne pas, c'est que votre frigo a une autre panne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
Bjr, pourquoi j ai l impression d avoir déjà vu ce post ?? le Bleu sur le Bleu (N) - le Marron sur le Marron (L) - le vert/jaune sur le vert/jaune ...la Masse est informe et on ne sait pas ou elle se trouve .. (E=mc²)
au pire on peut bouger le marron sur le noir mais ne sachant pas ce qu il y a derrière a n utiliser que dernier recours explosif !!
0
Green4ever Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci a vous j'ai finalement réussi !! =)
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
et vous avez reussi en faisant comment ?
0