A voir également:
- Ampérage du compteur.
- Comment lire compteur itron ace6000 ✓ - Forum Electricité
- Fusible compteur électrique - Forum Electricité
- Déplacer compteur linky ✓ - Forum Electricité
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Electricité
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite ✓ - Forum Plomberie
3 réponses
Bjr, merci de revoir votre question : "un compteur monophasé pour une cage d'escalier" ??? pourquoi faire ???
bonjour
oui un disjoncteur et un compteur 10 A suffisent.
par contre je vais revenir sur un point essentiel, plus juridique...
si à vos 3 étages, les appartement que vous loués sont des meublés, pas de soucis, vos pouvez facturés les consommations des communs. donc prix de la facture divisée par le nombre de meublé.
par contre si aux 3 étages ce sont des appartement loués, vous n'avez pas le droit de facturer de électricité aux locataires ou propriétaires.
c'est au syndic de gérer ça et si il n'y en a pas, cela doit être compris dans les charges.
de plus a partir du moment ou vous facturez les consommations des communs, il peut vous être demandés par les locataires la facture des consommations d’électricité. ce qui veut dire que c'est erdf qui va venir installer un compteur et vous enverra une facture que vous présenterez aux locataires et divisée par leur nombre pour le paiement.
ne pas oublier qu'il y aura des frais d’installation de ligne, et un abonnement mensuel. donc est ce vraiment rentable ...
oui un disjoncteur et un compteur 10 A suffisent.
par contre je vais revenir sur un point essentiel, plus juridique...
si à vos 3 étages, les appartement que vous loués sont des meublés, pas de soucis, vos pouvez facturés les consommations des communs. donc prix de la facture divisée par le nombre de meublé.
par contre si aux 3 étages ce sont des appartement loués, vous n'avez pas le droit de facturer de électricité aux locataires ou propriétaires.
c'est au syndic de gérer ça et si il n'y en a pas, cela doit être compris dans les charges.
de plus a partir du moment ou vous facturez les consommations des communs, il peut vous être demandés par les locataires la facture des consommations d’électricité. ce qui veut dire que c'est erdf qui va venir installer un compteur et vous enverra une facture que vous présenterez aux locataires et divisée par leur nombre pour le paiement.
ne pas oublier qu'il y aura des frais d’installation de ligne, et un abonnement mensuel. donc est ce vraiment rentable ...