Reglage de balance G/D sur casques Télé.

Claude -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul casque télé sérieux équipé d'un réglage de balance G/D: le Sennheiser rs 185 qui est hors de prix...
Pour tous les casque équipé d'un ampli connecté à la télé avec 2 fiches RCA, je pense que l'on peu insérer une résistance variable sur l'une des 2 voies et que ça devrait faire l'affaire, pour obtenir un réglage de balance "par défaut" permanent ou semi-permanent.
Quelqu'un a t'il une indication sur la valeur (R) du potard qui irrait bien?
Par avance merci

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Celui qui irait bien devrait plutôt comporter deux pistes mises en série dont l'impédance totale doit être la plus approchante de celle du casque .
Vous banchez les voies G et D sur les extrémités et la masse au centre
Les curseurs , eux, vont au casque .
Cdlt,
0