Lave-linge bruit inquiétant marque VEDETTE VLT4102S

lebossejames -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai ma machine qui fait du bruit (tremblement) comme vous pouvez constaté dans cette vidéo:

https://vimeo.com/248839068

Je pensais que cela provenait des amortisseurs donc je les ai changés mais toujours le même problème, d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Démonter le coté droit, faites sauter la courroie, faites tourner le tambour vide, si vous entendez un grognement = roulements à changer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
0
lebossejames
 
Le palier de roulement a été changé récemment.
0
stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Avez-vous le même problème avec peu de linge ???
0
stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Nota : il y a deux paliers ,il faut toujours les changer ensemble
0
lebossejames
 
Même avec peu de linge. Oui les 2 paliers ont été changé.
0
stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
J'ai réécouté le bruit (deux)
Le sifflement ( charbons)
le grondement: il me semble que le bruit vient des paliers, soit un mauvais montage soit la poulie voilée .
Démonter le coté droit et voir ce qui se passe.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,
qui vous a changé les paliers ?? car cela fait un bruit de palier hs justement ....
0
lebossejames
 
Justement, c'est moi qui les ai changés à l'aide d'un ami.
0
Profil bloqué
 
Bjr, désolé je ne suis pas de votre avis mais le bruit ne dure pas assez lgt pour s en convaincre ??
Amortisseurs HS ou balourd volontaire ou comme dit plus haut poulie tambour voilée ou mal montée

également mais cas très rare masse d équilibrage mal fixée !! ceci n exclut pas de vérifier le jeu des axes sur les paliers surtout s il n y en a eu qu un seul de changer ce qui me semble une idiotie !!
le "tremblement" est un bruit de tole mal fixée c est tout du coté de la pompe de vidange ; encore faudrait il ouvrir la bête pour s en rendre compte

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
lebossejames
 
Est-ce une vidéo avec la bête ouverte du côté de la pompe vous aidera à diagnostiquer?
0
lebossejames
 
Concernant le bruit, je précise que j'avais régler ma machine à 800 trs/min pour l'essorage sinon cela fera plus de bruit.
0
stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Tentez une vidéo coté droit mais plus longue à vitesse maxi.
0
lebossejames
 
Voici la vidéo: https://vimeo.com/249368760
0
stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

En remuant fortement le tambour par rapport à la cuve n'avez-vous pas remarqué un jeu anormal??
J'ai comme l'impression que le tambour est déséquilibré. ??
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
cela fait vraiment un bruit de roulement, vous les avez changé quand vos kits paliers ?? j'ai eu le cas sur une machine où les roulements ont tenu à peine 14 mois pour un lavage une fois par semaine !!!
0
lebossejames
 
Je les ais changés moins d'1 an.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
et bien à mon avis ils sont morts
0
Profil bloqué
 
on attaque fort en ce début d année !! sur la dernière video pour moi il n y a pas de bruit de roulements ; mais peut etre me tromp'je??
sifflement ca ce sont les balais .. pas grand chose a faire .. le "tremblement" c est une tole qui est mal serrée ..
les amortisseurs ce sont des pompes a vélo encore faut il savoir ce qu il y a dans la cuve .. cela ressemble plus a une machine a laver qui veut laver une couette ou un duvet trop lourd .. la machine n ayant pas le temps d évacuer toute l eau part en essorage avec trop d eau et se met en sécurité.. d'où le temps trop court d essorage
0