Dijoncteur qui saute, comment vérifier la panne ?

Pytauf -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, ce soir le disjoncteur a sauté et j'ai débranché tous les appareils et rien n'y fait le disjoncteur si je l'enclenche il fait sauté le différentiel, comment rechercher la panne?
Merci de votre aide.

3 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonsoir,

Si c'est le disjoncteur du garage, il y a peut-être aussi dessus une prise extérieure ou un éclairage extérieur qui a pris l'humidité et provoque un court-circuit...

Sinon, vous pouvez vérifier que le disjoncteur n'est pas en cause en faisant l'échange avec un autre du même calibre. Manipulation à faire uniquement hors tension (disjoncteur EDF coupé) et seulement si vous vous en sentez capable !!!

Cdt
1
Pytauf
 
Merci,
ce n'est pas une prise extérieur ou une lampe extérieure car elles fonctionnent
je vais tester pour voir si cela viens du disjoncteur.
Merci
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
vous enlevez tous les fusibles ;: enclencher le disjoncteur ; et vous remettez les un apres les autres
0
Pytauf
 
Merci, c'est ce que j'ai fait et j'ai localiser la zone c'est les prises de mon garage, j'ai tous débrancher et impossible de relever l’interrupteur.
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
alors vous avez un soucis dans la gaine ou la prise (souris) ...il n'y a plus qu'a démonter les prises et regarder l'état des fils + contrôle a l'ohmétre court jus et terre
0
Pytauf
 
Merci labricole47,
1 surement les souris et comment savoir de quelle prise il s'agit ?
Comment contrôlons-nous le court jus et terre avec un ohmmètre ?
Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Pour voir éventuellement la panne par ohmmètre il faut débrancher les fils en sortie du disjoncteur et voir où la fuite se situe en se branchant sur les fils de sortie l'ohmmètre doit indiquer résistance infinie. calibre 10kΩ et rechercher la panne.
Cordialement.
0