Thermostat Frigo samsung srl623ev
Laurent
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai Un probleme sur mon samsung srl623ev, la température affichée à l'écran est bonne, -19 et 4, donc le compresseur de démarre pas... alors qu'elle est en vrai de 0 et 7...
Et si je débranche et rebranche la prise les températures s'actualisent et le frigo se met en quickfrost, jusqu'à rétablir la situation...
Je pense que cela vient du thermostat!
Ce fameux thermostat est il disponible en piece détachée? Est ce compliqué de le remplacer?
J'ai Un probleme sur mon samsung srl623ev, la température affichée à l'écran est bonne, -19 et 4, donc le compresseur de démarre pas... alors qu'elle est en vrai de 0 et 7...
Et si je débranche et rebranche la prise les températures s'actualisent et le frigo se met en quickfrost, jusqu'à rétablir la situation...
Je pense que cela vient du thermostat!
Ce fameux thermostat est il disponible en piece détachée? Est ce compliqué de le remplacer?
A voir également:
- Ou se trouve le thermostat frigo samsung
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Thermostat frigo beko 1 ou 5 le plus froid - Forum Electroménager
- Thermostat frigo ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Réglage réfrigérateur Beko - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
Sur cette appareil le thermostat est une sonde 'sensor assy"
il y en a 4. Un pour chaque compartiment et un fixé sur chaque évaporateur pour la commande de dégivrage. Je pense que ce sont celles-ci qu'il faut vérifier . La valeur ohmique doit varier en fonction de la température appliquée de 5à 20kΩ de +20/-20
Par la même occasion vérifiez les résistances et leur fusible.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Sur cette appareil le thermostat est une sonde 'sensor assy"
il y en a 4. Un pour chaque compartiment et un fixé sur chaque évaporateur pour la commande de dégivrage. Je pense que ce sont celles-ci qu'il faut vérifier . La valeur ohmique doit varier en fonction de la température appliquée de 5à 20kΩ de +20/-20
Par la même occasion vérifiez les résistances et leur fusible.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.