Aux spécialistes d'Electrolux...
Résolu
poupougne13
Messages postés
43203
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour...
J'ai depuis 2 ans un LV Electrolux Modèle encastrable ESL5330, qui fonctionnAIT parfaitement...jusqu'à hier !
Lors d'une utilisation, il ne s'est pas rempli, et s'est mis en code 30 = sécurité anti-débordement : effectivement, de l'eau avait coulé dessous !
Epongeage, basculement de la bête vers l'avant pour vider le réceptacle du débordement, attente pour que ça sèche...je remets en route et, là, erreur 10 = pb d'arrivée d'eau, alors que rien n'a été touché, et que, ayant re-attendu 10 minutes et ayant déclenché le disjoncteur adhéquat, puis l'ayant remis, elle a démarré et fait son cycle normalement, apparemment sans fuite aucune !
Donc, si vous êtes arrivé jusque là de mon pavé : il y a sur le devant bas une espèce d'écrou en plastique blanc qui semble être destiné à vider le réceptacle, mais ça ne se visse ni se dévisse, pas plus qu'on ne peut appuyer dessus, comme sur une soupape..quel en est l'utilité ?
Quand je saurai ça, j'aurai peut-être d'autres questions...d'ici-là, je vais m'en resservir pour voir si ça le refait...
Mzerci pour vos infos.
Cdt et bon WE
@+
--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
J'ai depuis 2 ans un LV Electrolux Modèle encastrable ESL5330, qui fonctionnAIT parfaitement...jusqu'à hier !
Lors d'une utilisation, il ne s'est pas rempli, et s'est mis en code 30 = sécurité anti-débordement : effectivement, de l'eau avait coulé dessous !
Epongeage, basculement de la bête vers l'avant pour vider le réceptacle du débordement, attente pour que ça sèche...je remets en route et, là, erreur 10 = pb d'arrivée d'eau, alors que rien n'a été touché, et que, ayant re-attendu 10 minutes et ayant déclenché le disjoncteur adhéquat, puis l'ayant remis, elle a démarré et fait son cycle normalement, apparemment sans fuite aucune !
Donc, si vous êtes arrivé jusque là de mon pavé : il y a sur le devant bas une espèce d'écrou en plastique blanc qui semble être destiné à vider le réceptacle, mais ça ne se visse ni se dévisse, pas plus qu'on ne peut appuyer dessus, comme sur une soupape..quel en est l'utilité ?
Quand je saurai ça, j'aurai peut-être d'autres questions...d'ici-là, je vais m'en resservir pour voir si ça le refait...
Mzerci pour vos infos.
Cdt et bon WE
@+
--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
A voir également:
- Aux spécialistes d'Electrolux...
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Electrolux timecare 500 problème ✓ - Forum Electroménager
- Four electrolux chaleur tournante ✓ - Forum Electroménager
- Enlever porte four electrolux - Forum Electroménager
- Lave vaisselle electrolux energy saver ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
bonjour,
alors sauf erreur, l'écrou sur le devant est pour régler le pied certainement central sur l'arrière
alors sauf erreur, l'écrou sur le devant est pour régler le pied certainement central sur l'arrière
Re....
Merci pour cette piste, mais je ne pense pas, ça ressemble à un bouchon de vidange, mais pas certain non plus...
Dans tous les cas, il doit y avoir une "vidange" possible du récupérateur, non ?
PS : Oupsssssssss si vous êtes 2 à penser ainsi, ce doit être OK...MAIS est-il possible que le bas de récupération ne puisse être vidé sans TOUT démonter ?
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Merci pour cette piste, mais je ne pense pas, ça ressemble à un bouchon de vidange, mais pas certain non plus...
Dans tous les cas, il doit y avoir une "vidange" possible du récupérateur, non ?
PS : Oupsssssssss si vous êtes 2 à penser ainsi, ce doit être OK...MAIS est-il possible que le bas de récupération ne puisse être vidé sans TOUT démonter ?
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Re...
Pour la vidange du bac, ok, je pensais qu'il y avait un "bouchon"...donc, ça, c'est réglé, je l'ai vidé en la penchant...
Mais, maintenant, je pense que c'est le programmateur qui est HS : je l'ai sorti de la cuisine, car, un encastré, ce n'est pas trop pratique pour le bricoler...il est sous la terrasse : je l'ai remis en route, il m'affichait 0.001 je suppose le N de minutes restantes, puis il s'est mis sur 26 ( le dernier programme que l'on avait mis était de 30' pour essais )..le temps s'est décompté jusqu'à 0.01, et j'ai l'impression qu'il n'en sortira pas !
Je précise que j'avais vidé toute l'eau de la cuve avant de le rebrancher dehors, il s'est donc rempli, a chauffé, a vidangé au moins une fois, et, là, il tourne en boucle...
Si vous avez une idée...voire 2 ?! ;)
Je ne sais pas s'il y a un filtre à la pompe de vidange, je ne trouve même pas comment y accéder...
Merci pour vos conseils,
Cdt,
@+
Pour la vidange du bac, ok, je pensais qu'il y avait un "bouchon"...donc, ça, c'est réglé, je l'ai vidé en la penchant...
Mais, maintenant, je pense que c'est le programmateur qui est HS : je l'ai sorti de la cuisine, car, un encastré, ce n'est pas trop pratique pour le bricoler...il est sous la terrasse : je l'ai remis en route, il m'affichait 0.001 je suppose le N de minutes restantes, puis il s'est mis sur 26 ( le dernier programme que l'on avait mis était de 30' pour essais )..le temps s'est décompté jusqu'à 0.01, et j'ai l'impression qu'il n'en sortira pas !
Je précise que j'avais vidé toute l'eau de la cuve avant de le rebrancher dehors, il s'est donc rempli, a chauffé, a vidangé au moins une fois, et, là, il tourne en boucle...
Si vous avez une idée...voire 2 ?! ;)
Je ne sais pas s'il y a un filtre à la pompe de vidange, je ne trouve même pas comment y accéder...
Merci pour vos conseils,
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici des news...assez réconfortantes : il a fini par terminer le cycle, et jusqu'au bout plus aucun pb !
Je viens de relancer un séchage ...je saura i dans 12 minutes ;)
En y réfléchissant, je me demande si la vidange ne se réamorçait pas, car quand j'ai sorti le tuyau, pourtant bien aux normes ( Ø et hauteur), j'ai entendu un gargouillis...espérons que ça lui ait suffi !
Merci pour votre aide.
Rinçage et séchage OK !
Encore merci.
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Je viens de relancer un séchage ...je saura i dans 12 minutes ;)
En y réfléchissant, je me demande si la vidange ne se réamorçait pas, car quand j'ai sorti le tuyau, pourtant bien aux normes ( Ø et hauteur), j'ai entendu un gargouillis...espérons que ça lui ait suffi !
Merci pour votre aide.
Rinçage et séchage OK !
Encore merci.
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Bonsoir....
Voici de nouvelles nouvelles :
finalement, il y avait une durit à changer, avec un pressostat ( 138€ TTC déplacement compris !).
Ceci dit, pour ceux qui auraient le même genre de pbs, ça peut se changer sans technicien, mais c'est malgré tout assez hard et pinailleur!
Ce qui me gêne, c'est que c'est un défaut connu par la marque, qui est réparée gratuitement par la marque, MAIS SELON OU L ACHAT A ETE FAIT : perso, l'ayant acheté chez Ubaldi, cette enseigne ne fait pas ce genre de modif préconisée, sauf, évidemment, pendant les 2 ans de garantie......!
Sachez-le si vous êtes client chez eux...
Cdt,
@+
Voici de nouvelles nouvelles :
finalement, il y avait une durit à changer, avec un pressostat ( 138€ TTC déplacement compris !).
Ceci dit, pour ceux qui auraient le même genre de pbs, ça peut se changer sans technicien, mais c'est malgré tout assez hard et pinailleur!
Ce qui me gêne, c'est que c'est un défaut connu par la marque, qui est réparée gratuitement par la marque, MAIS SELON OU L ACHAT A ETE FAIT : perso, l'ayant acheté chez Ubaldi, cette enseigne ne fait pas ce genre de modif préconisée, sauf, évidemment, pendant les 2 ans de garantie......!
Sachez-le si vous êtes client chez eux...
Cdt,
@+
